Mon compte
    Retour vers le futur : "S'il y a un reboot, ce sera après ma mort !"
    5 déc. 2016 à 17:45
    Brigitte Baronnet
    Brigitte Baronnet
    -Journaliste
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, Brigitte Baronnet est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Retour vers le futur, 3 films, et après ? Y a-t-il des projets de reboot ou de suite ? Robert Zemeckis répond !

    Robert Zemeckis, réalisateur de la trilogie culte Retour vers le futur, va-t-il se laisser tenter par la mode des reboot et autres remake ? Nous lui avons posé la question : " On me propose tout le temps de faire des remakes de mes films, a-t-il lancé lors de notre Facebook Live, à voir ou revoir ci-dessous. Ca rend le studio dingue que Bog Gale et moi ne soyons pas du tout intéressés de faire de suite à Retour vers le futur. Ca les rend complètement fou !

    Mais il y aura un reboot ? "Seulement après ma mort !, répond-il du tac au tac. Mais je suis sûr qu'il y en aura un immédiatement. Le lendemain de ma mort, ça entrera en production !" (rires)

    Retour vers le futur : Doc va sauver le monde !

    A nos confrères de Yahoo Movies UK, le producteur Frank Marshall, producteur exécutif de la trilogie, donne le même son de cloche : "Nous ne ferons pas de reboot de Retour vers le futur, tant que j'aurai mon mot à dire. Non, ce projet n'existe pas, de même qu'il n'y a pas de reboot d'E.T. On n'y touchera jamais. J'adore les regarder."

    Retour vers le futur 3 est diffusé ce soir sur TMC à 20h55, suivi de Retour vers le futur 2 à 23h10.

    Robert Zemeckis répond à vos questions

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Torres-Restoul Sandra
      punaise moi aussi !
    • Pierre C.
      Il serait avant tout « spirituel ».
    • TofVW
      Et du coup, à part le thème du voyage dans le temps, quel serait le lien avec RVLF?
    • Pierre C.
      Il y aurait tellement matière à faire avec un reboot de cette saga :• Changer le titre.• Explorer d'autres lieux et époques.• Remplacer tous les personnages déjà connus.• Mettre l'histoire entièrement du point de vue du (ou de la) scientifique.• Placer de nouveaux enjeux.Qu'est-ce que ce serait intéressant !
    Voir les commentaires
    Back to Top