Mon AlloCiné
    Tom Cruise est-il Van Helsing dans La Momie ?
    Par Laëtitia Forhan — 5 déc. 2016 à 14:00

    Dans la bande-annonce du reboot de "La Momie", Tom Cruise ressuscite et ne semble pas bouleverser outre mesure... Le comédien serait-il en réalité Van Helsing, le célèbre chasseur de monstres auquel Universal va également offrir un reboot ?

    La bande-annonce de La Momie d'Alex Kurtzman a été dévoilée ce matin, et comme vous l'aurez constaté Tom Cruise ressuscite. Dans la première scène de la vidéo, la momie est transportée en avion quand soudain celui-ci se met à trembler et est attaqué par des oiseaux. L'avion va s'écraser, le héros sauve Annabelle Wallis en ouvrant son parachute et en la poussant au dehors tandis qu'il reste cramponné à l'appareil. La scène suivante se déroule à la morgue, des corps sont allongés sous des bâches en plastique quand soudain Tom Cruise se réveille sans aucune égratignure... Celui-ci reprend sa course effrénée pour tenter de sauver le monde de la malédiction de la Momie.

    Une scène d'ouverture qui nous met donc la puce à l'oreille... En effet, le comédien avait été approché par Universal pour jouer dans La Momie, mais des rumeurs circulaient également sur son implication dans le reboot de Van Helsing. Se pourrait-il que Tom Cruise fasse partie des 2 projets ? Son personnage de La Momie serait-il en réalité Van Helsing, le célèbre chasseur de vampires et de monstres ? Ce qui expliquerait donc sa résurrection.

    Universal Pictures

    Rappelons qu'Universal souhaite relancer une franchise de films de monstres reprenant ses grands classiques : La Momie, Van Helsing, Frankenstein, Le Fantôme de l'Opéra, Dr Jekyll... Il serait donc logique qu'un même acteur apparaisse dans les différents films à l'instar de ce que fait Marvel avec les Avengers. Soulignons d'ailleurs que Russell Crowe, présent au casting de La Momie, tient le rôle de Dr Jekyll, autre oeuvre qu'Universal souhaite rajeunir. Les comédiens se seraient donc engagés dans un projet de grande envergure (et pas simplement pour un film) puisqu'il s'agit de 3 films au minimum.

    Au mois de novembre dernier le scénariste Jon Spaihts déclarait à propos du reboot de Van Helsing : "C'est un chasseur de monstres avec une connaissance encyclopédique, [qui vit] de nos jours, et doté de plein de belles choses que je ne peux pas révéler. Je suis très excité par cette nouvelle incarnation de Van Helsing, et j'espère qu'à mesure que les créatures de l'univers connecté des monstres Universal prendront leur envol, nous le verrons aussi surgir dans d'autres films." Il y a donc de grandes chances pour que le lien entre La Momie et Van Helsing soit Tom Cruise, au même titre que celui entre Jekyll and Hyde et La Momie sera sûrement Russell Crowe.

    La bande-annonce de "La Momie"

    La Momie Bande-annonce (2) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top