Mon compte
    Legion : une date de diffusion pour la série dérivée de X-Men
    Par Clément Cusseau — 6 déc. 2016 à 15:45

    C’est le 8 février que sera diffusée Legion, la série FX dérivée des comics X-Men. Pour rappel, la première saison de ce show signé Noah Hawley (Fargo) compte huit épisodes.

    Attendue pour 2017, la série Legion a désormais une date de lancement : la nouvelle série FX sera en effet diffusée dès le 8 février prochain. Créée par Noah Hawley (Fargo), ce dérivé des comics X-Men s’intéresse au personnage de David Haller (Dan Stevens), qui n’est autre que le fils du professeur Xavier. Diagnostiqué schizophrène, le jeune homme est l’objet de visions hallucinatoires l’empêchant de démêler le vrai du faux.

    Lors du Comic Con de New York en octobre dernier, les 30 premières minutes du programme avaient été dévoilées, récoltant un accueil enthousiaste de la part des spectateurs assistant au panel. De bon augure pour la série, qui pourrait ouvrir la voie à une ère télévisuelle de la franchise X-Men, via d’autres adaptations connectées comme le font actuellement la CW et Netflix. 

    A moins que l’univers de Legion ne soit lié à celui des films, une possibilité à ne pas écarter puisque Bryan Singer et Simon Kinberg, respectivement réalisateur et scénariste d’X-Men : Days of Future Past et X-Men: Apocalypse, produisent la série.

    Il faudra cependant patienter pour que Legion débarque en France puisqu’à ce jour, aucune chaîne n’a fait l’acquisition des droits de diffusion de la série.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top