Mon compte
    Dix pour cent : ce qui vous attend dans la saison 2 !
    7 déc. 2016 à 18:15
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    "Sexe, mensonge, trahison..." Camille Cottin a accepté de nous accorder quelques mots sur la saison 2 de Dix pour cent dont le tournage se termine dans quelques jours.

    Si l'on connait les guests de la saison 2 depuis quelques mois, l'intrigue de ces nouveaux épisodes à venir de Dix pour cent est tenue très secrète ! A l'occasion de la promotion de Cigarettes et chocolat chaud, comédie avec Camille Cottin et Gustave Kervern en salles le 14 décembre prochain, nous avons pu "arracher" quelques mots à Camile Cottin sur la série. Ne voulant pas trop en dévoiler -à raison-, la comédienne nous fait un court teasing à découvrir dans la vidéo ci-dessus, avec bien sûr "du sexe, du mensonge et de la trahison"...

    [seeAlso acroute="newspage cnews=18655341"]Dix pour cent : Luchini, Lambert, Binoche, Adjani, Ramzy... Découvrez les guests de la saison 2 ![/SeeAlso]

    Au début de cette saison 2, "on retrouve[ra] cette joyeuse bande d'agents. L'avenir de la boite est un peu incertain. Il y a un nouveau personnage qui arrive qui n'est pas étranger à l'avenir de la boite et va un peu modifier les rapports", comme la pitché Camille Cottin à nos confrères de Première, à qui elle a également dévoilé la date probable de diffusion de cette saison 2 : avril 2017 !

    L'épisode avec Isabelle Adjani inspiré par... Xavier Dolan !

    Virginie Efira, Fabrice Luchini ou encore Isabelle Adjani feront partie des guests de cette saison, et cette dernière, à l'affiche aujourd'hui de Carole Matthieu, a elle aussi donné quelques indices sur cette saison et en l'occurrence le thème de l'épisode réalisé par Jeanne Herry auquel elle participera. Au micro de l'émission Boomerang sur France Inter, Isabelle Adjani a en effet expliqué que son épisode s'inspirera de... Xavier Dolan !  "Xavier Dolan, c'est Louis XIV ! Je tourne Dix pour cent en ce moment... C'est sa Seigneurie un peu ! (...) Le personnage du metteur en scène avec lequel il y a tout un quiproquo est basé sur Xavier Dolan et je l'appelle Louis XIV ! (rires) (...) C'est quelqu'un dont j'adore les films. Je crois qu'il est difficilement approchable, au sens où il est extrêmement courtisé."

    Rappelons que la saison est réalisée par un trio : Laurent Tirard (Un homme à la hauteur), Jeanne Herry, (Elle l'adore), et Antoine Garceau, co-réalisateur de la première saison (avec Cédric Klapisch et Lola Doillon). Le tournage de la saison 2 a commencé le 5 septembre dernier et s'achève la semaine prochaine. L'écriture de la saison 3 est déjà en cours. 

    Cigarettes et chocolat chaud vu par Gustave Kervern et Camille Cottin

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top