Mon AlloCiné
    Assassin's Creed : Justin Kurzel évoque une suite durant la Guerre Froide
    Par MD — 13 déc. 2016 à 12:00

    Au micro de Première, le réalisateur australien s'est dit intéressé par une suite, située cette fois-ci durant la Guerre Froide.

    A une semaine de la sortie d'Assassin's Creed, son réalisateur Justin Kurzel poursuit sa promotion. L'occasion d'aborder avec nos confrères de Première la question des sequels : dans quel contexte historique se situeront les suites ?

    L'univers du jeu video, particulièrement foisonnant, permet en effet d'imaginer l'avenir : après l'Espagne du XVe siècle, pourquoi ne pas considérer un second opus durant la Renaissance Italienne, un troisième situé pendant l'époque victorienne ?

    "J'envisage de na pas aller trop loin dans l'Histoire, peut être m'aventurer dans l'Amérique des années 50. Je pense que revisiter la période de la Guerre Froide peut-être intéressante. Traditionnellement, les jeux partent bien plus loin mais l'Histoire récente est assez passionnante et il y a matière à en faire un bon film noir."

    Assassin's Creed : certains personnages du jeu seront aussi dans le film

    Pour l'heure, les spectateurs et fans du jeu video, ont rendez-vous dès le 21 décembre avec Callum Lynch (Michael Fassbender), contraint de revivre les aventures de son ancêtre Aguilar, membre éminent de la confrérie des Assassins du temps de l'Inquisition Espagnole. Une période qui n'a d'ailleurs pas été choisie au hasard : "Il faut aller vers des périodes 'volatiles' de l'Histoire, c'est pour ça que l'Espagne sous l'Inquisition, ça marche. Les Assassins ont besoin de lutter contre quelque chose, comme l'intolérance religieuse".

    "Un univers tellement fascinant" selon Michael Fassbender

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top