Notez des films
Mon AlloCiné
    Mort de Carrie Fisher : quel impact sur Star Wars 9 (et ses autres projets) ? [MISE A JOUR]
    Par Corentin Palanchini — 28 déc. 2016 à 12:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Décédée à 60 ans, l'actrice Carrie Fisher avait terminé ses scènes de Star Wars Episode VIII, mais avait bien plus que cela à proposer dans les années à venir. Retour sur ses projets terminés ou laissés orphelins.

    Lucasfilm Ltd. & TM. All Right Reserved

    MISE A JOUR 29/12/2016 : le résultat du sondage est par ici !

     

    Suite à l'annonce du décès de Carrie Fisher, retour sur ses projets, pour lesquels la formule "nombreux et variés" semble avoir été inventée. Du doublage à Star Wars, en passant par un premier film et du théâtre : découvrez les films et séries qui nous permettront de revoir la comédienne en 2017 et peut-être même au-delà :

     

    Star Wars épisodes VIII et IX

    Selon Variety, l'éternelle interprète de la Princesse Leia avait terminé le tournage de ses scènes pour Star Wars épisode VIII, réalisé par Rian Johnson, et actuellement en post-production. En revanche, à moins que la production n'ait tourné la mort de Leïa dans ce nouvel opus de la saga galactique -ce qui est peu probable- Lucasfilm a un problème.

    Déjà, une rumeur parlait d'un tournage en janvier pour Star Wars IX, mais si elle est avérée, la production sera peut-être repoussé suite à l'annonce du décès de l'actrice.

    D.R.
    La pruncesse et R2-D2

    Et surtout, l'épisode IX a perdu celle qui jouait un personnage pivot des nouveaux films Star Wars. Comment vont-ils se sortir de cette impasse ? Quoiqu'il en soit, la question va se poser chez Lucasfilm/Disney de savoir comment poursuivre l'aventure sans Carrie Fisher ?

    A l'heure où le spin-off Rogue One fait revivre les acteurs décédés et en rajeunit d'autres, êtes-vous prêts à voir une Princesse Leïa ressuscitée par les effets spéciaux dans l'épisode IX ? C'est la question que l'on vous pose, et à laquelle vous pouvez répondre ci-dessous :

    Nous publierons le bilan de vos réponses demain, dans un article publié à 12h30

    Des épisodes des Griffin

    Habituée de cette série animée, Carrie Fisher participe aux Griffin (Family Guy en VO) depuis 2005 dans le rôle d'Angela, qui supervise le personnage de Peter Griffin, incarné par Seth MacFarlane. Fisher a terminé ses voix pour les 2 épisodes prévus pour la prochaine saison. Ils sont encore sans date de diffusion, mais les fans seront heureux de la retrouver.

    Wonderwell

    Ce devait être le premier film réalisé par Vlad Marsavin, dans lequel Fisher devait jouer un second rôle. Encore en pré-production, Wonderwell va devoir la remplacer avant de débuter son tournage.

    CBS
    Carrie Fisher

    La série Catastrophe

    Deadline rapporte que Fisher venait de terminer le tournage de ses scènes dans la saison 3 de la série britannique Catastrophe. Elle y incarne régulièrement la mère du héros, joué par Rob Delaney. La comédienne était déjà apparue dans quatre épisodes répartis sur les deux précédentes saisons. La série sera diffusée courant 2017, et elle est diffusée en France sur Canal + Série.

    Du théâtre

    Carrie Fisher préparait une suite à Wishful Drinking, sorte de one-woman show, dans lequel l'actrice évoquait son problème avec la boisson et son parcours. Indiewire rapporte que cette suite que les spectateurs ne verront jamais était intitulée Wishful Drinking Strikes Back: From Star Wars to, uh, Star Wars!. Cette nouvelle pièce aurait été, comme le premier opus, une "autobiographie en direct", selon la formule employée par Fisher.

    (Re)découvrez l'audition de Carrie Fisher pour ce qui s'appelait encore "La guerre des étoiles" :

    Carrie Fisher : son audition pour Star Wars
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top