Mon compte
    Bande-annonce Gimme Danger : Iggy Pop et les Stooges vus par Jim Jarmusch

    Découvrez la bande-annonce de Gimme Danger, le documentaire de Jim Jarmusch consacré aux Stooges, le groupe qui a lancé Iggy Pop et dynamité la scène rock de la fin des sixties.

    Symbole de la révolution contre-culturelle née dans l'Amérique des années 1960, le style de rock’n’roll puissant et agressif des Stooges fait l’effet d’une bombe dans le paysage musical de l'époque. Soufflant le public avec un mélange de rock, de blues, de R&B et de free jazz, le groupe au sein duquel débute Iggy Pop pose les fondations d'un tout nouveau genre : le punk-rock.

    Low Mind Films

    Avec son documentaire Gimme Danger, Jim Jarmusch a pour ambition de retracer l’épopée des Stooges. La bande-annonce, rythmée par les guitares saturées du tube I Wanna Be Your Dog, fait la part belle aux performances live mythiques du groupe, marquées par le charisme et la fougue insolents de l'Iguane. Le film doit pourtant son titre à une ballade plus calme présente sur Raw Power, un album controversé mais aujourd'hui iconique, produit par David Bowie dans une tentative de sauver les Stooges d'une fin programmée. 

    Derrière les folles aventures, les anecdotes croustillantes et les provocations de rigueur, Jim Jarmusch s'intéresse à la part sombre d'un groupe divisé par les tensions, les problèmes de drogue et les dissensions commerciales. En revenant sur l'enregistrement de Raw Power, le réalisateur laisse une nouvelle fois transpirer son amour du rock qui tache. Hors de question pour lui de tomber dans une ennuyeuse objectivité ; il aime Iggy Pop depuis leur rencontre il y a vingt-cinq ans, l'a d'ailleurs dirigé dans Coffee and Cigarettes et Dead Man, et les Stooges sont pour lui le meilleur groupe de rock de tous les temps. Nous voilà prévenus.

    Gimme Danger sort le 1er février.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Back to Top