Mon compte
    Deux nouveaux festivals de séries en projet
    12 janv. 2017 à 16:45
    Brigitte Baronnet
    Brigitte Baronnet
    -Journaliste
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, Brigitte Baronnet est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Cannes, Lille et Paris se disputent un nouveau festival de séries qui pourrait voir le jour dès l'année prochaine.

    Bestimage

    Bientôt un nouveau Festival international dédié aux séries en France ! Les villes de Lille et Paris ont été retenues pour prochainement organiser un nouveau festival, encouragé par le Ministère de la Culture. L'une des deux villes sera choisie.  "La ministre de la Culture a demandé au Centre national du cinéma (CNC) d’organiser une nouvelle concertation sur les candidatures de Lille et Paris, avec pour objectif une remise du rapport au printemps", précise le site de 20 Minutes.

    Dans le même temps, Cannes souhaite elle-aussi organiser "quoi qu'il arrive" son Festival international de séries qui serait "adossé" au MIP, le marché international des programmes de télévision qui se tient traditionnellement en avril. Comme l'indiquent Les Echos dans un article, la ville veut passer en force, malgré le projet du Ministère. "Ce projet est un enjeu stratégique vital pour l'économie de la ville, explique David Lisnard dans les colonnes du journal. Nous l'avons imaginé et nous le mûrissons depuis 2011. Il ne nous échappera pas."

    Saviez-vous que l'émission Faux Raccord s'intéressait également aux séries ? Découvrez l'épisode consacré à Stranger Things

    Faux Raccord N°170 - Les gaffes de Stranger Things

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top