Mon compte
    Antichrist de Lars von Trier restera interdit aux moins de 18 ans
    14 janv. 2017 à 13:15
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Le Conseil d’Etat a confirmé ce vendredi l’annulation du visa d’exploitation d'Antichrist, affirmant ainsi l'interdiction aux moins de 18 ans du film de Lars vont Trier.

    Les Films du Losange

    Antichrist interdit aux moins de 18 ans ! C'est la décision rendue vendredi 13 janvier par le Conseil d'Etat, qui a donné raison à l'association Promouvoir. La plus haute juridiction administrative a annulé le visa d'exploitation du film, qui l'autorisait aux moins de 16 ans, ce qui a pour effet d'immédiatement le classer interdit aux moins de 18 ans. Le Conseil justifie ainsi sa décision :

    Le film "Antichrist" comporte plusieurs scènes de très grande violence filmées de manière réaliste, à l'occasion de pratiques sexuelles filmées sans aucune dissimulation dont, notamment, une scène d'automutilation sexuelle féminine filmée en gros plan.

    L'association Promouvoir avait déjà été au centre de l'attention avec les affaires autour des films Love de Gaspar Noé et La Vie d'Adèle d'Abdellatif Kechiche.

    Antichrist avait créé la controverse lors du Festival de Cannes où il avait été présenté en 2009. Le film racontait la vie d'un couple en deuil se retirant à " Eden ", un châlet isolé dans la forêt, où ils espèrent guérir leurs coeurs et sauver leur mariage. Mais rien ne va se passer comme prévu...

    Découvrez la bande-annonce d'Antichrist :

    Antichrist Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Antichrist censuré, Bang Gang menacé par l'association Promouvoir
    Commentaires
    • L'irrationnel
      non mais faut pas déconner toutes les semaines y'a des horreurs qui sortent pour tous les publics toutes les semaines (cette semaine y'a Kingsman le cercle d'or sans avertissement en plus) et nous on passe des années à débattre sur un film ou pendant 15 secondes une femme fait saigner le sexe de son mari avant de se couper le sien aussi faut arrêter le délire
    Voir les commentaires
    Back to Top