Notez des films
Mon AlloCiné
    L'Espion qui venait du froid : après The Night Manager, une autre série adaptée de John Le Carré
    Par Maximilien Pierrette — 16 janv. 2017 à 15:20
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Un an après "The Night Manager", récompensé par 3 Golden Globes il y a quelques jours, la BBC et AMC vont de nouveau s'associer pour adapter un autre roman de John Le Carré en série : "L'Espion qui venait du froid".

    BBC (British Broadcasting Corporation)

    Le triomphe de The Night Manager aux Golden Globes a-t-il convaincu la BBC et AMC d'officialiser l'affaire au plus vite ? Car c'est une semaine après les trophées reçus par Tom Hiddleston, Olivia Colman et Hugh Laurie que les deux chaînes ont annoncé le renouvellement de leur association pour adapter un autre roman de John Le Carré sur petit écran : L'Espion qui venait du froid.

    Publié en 1964 en France, l'ouvrage a fait l'objet d'une adaptation en long métrage l'année suivante, grâce à Martin Ritt derrière la caméra, avec Richard Burton, Claire Bloom ainsi qu'Oskar Werner devant. L'un comme l'autre mettent en scène un espion anglais, Alec Leamas, en quête de vengeance envers un membre du contre-espionnage allemand, Hans-Dieter Mundt, alors que la Guerre Froide bat son plein et que le Mur de Berlin vient d'être érigé.

    L'Espion qui venait du froid Bande-annonce VO

    Contrairement à The Night Manager, dont l'action avait été transposée au présent, celle de The Spy Who Came In from the Cold devrait rester en 1962, car le roman est "tout à fait opportun dans son évocation de la Guerre Froide", selon le responsable des séries dramatiques de la BBC. Ecrite par Simon Beaufoy, scénariste de Slumdog Millionaire et Hunger Games 2, la mini-série sera diffusée en 2018 mais n'a pas encore de casting, même si le nom d'Aidan Gillen de Game of Thrones circule pour prêter ses traits à Alec.

    Avec un générique aussi beau que celui de "The Night Manager" ?

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top