Mon compte
    Sexisme à Hollywood : Reese Witherspoon exprime sa lassitude
    Par Gauthier Jurgensen — 16 janv. 2017 à 18:09

    "Syndrome de la Schtroumpfette", voilà comment Reese Witherspoon appelle ces films qui n’ont qu’un personnage féminin. La comédienne et productrice sonne l’alarme sur la représentation de la femme au cinéma.

    Twentieth Century Fox France

    Au cours d’une récente conférence de presse à Pasadena pour la nouvelle série Big Little Lies (réalisée par Jean-Marc Vallée), la comédienne a alerté les journalistes sur la discrimination grandissante à Hollywood contre les femmes.

    "Nous devons voir à l'écran les vraies expériences des femmes: la violence conjugale, les agressions sexuelles, la maternité, les histoires d'amour, les infidélités ou les divorces."

    Big Little Lies : une date de lancement pour la nouvelle série all star de HB

    L’actrice oscarisée pour Walk The Line en 2006 s’est aussi avouée très lasse de voir des "femmes au talent incroyable" être cantonnées à des rôles secondaires d’épouses ou de petites amies. Désormais productrice, Reese Witherspoon s’emploie à trouver à ses consœurs des rôles de premier plan plus fouillés.

    Dans la série Big Little Lies, elle retrouve le réalisateur de Wild pour une histoire qui fait la part belle aux femmes : cinq mères de familles se retrouvent liées par un meurtre. Reese Witherspoon y donnera la réplique à Laura Dern, Nicole Kidman, Shailene Woodley et Zoë Kravitz. Première diffusion le 19 février 2017 sur la chaîne américaine HBO.

    Découvrez la bande annonce de Big Little Lies

    Big Little Lies Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top