Mon compte
    Les Promesses de l’ombre : la suite du film de Cronenberg refait surface

    Voilà déjà cinq ans que le projet d’une suite au film de David Cronenberg a capoté. Alors qu’un trait avait définitivement été tiré sur "Les Promesses de l’ombre 2", voilà que le film semble renaître de ses cendres.

    Metropolitan FilmExport

    Il n’était plus question depuis 2012 de faire continuer l’aventure de Kirill (Vincent Cassel) et son chauffeur Nikolai (Viggo Mortensen), les deux héritiers de la branche londonienne de la mafia russe dans le film de David Cronenberg Les Promesses de l’ombre. Mais voilà que le site My Entertainment World, base de données consacrée à l’agenda de l’industrie cinématographique, annonce que le projet de suite se tournera en mars 2017 !

    Désormais appelé Body Cross, le synopsis est limpide : "La suite redémarre là où le film de 2007 s’était arrêté – lorsque le sous-chef incompétent Kirill croit qu’il a vraiment hérité du trône de la mafia russe à Londres avec son homme de main et chauffeur Nikolaï, après la mort de son père, sans se douter que Nikolaï est en réalité un agent double travaillant pour les services secrets russes."

    Alias Grace : David Cronenberg rejoint la star de True Blood dans une mini-série Netflix

    Fin 2012, le cinéaste David Cronenberg avait été interrogé au sujet de cette suite par le site The Playlist. Le réalisateur canadien avait à l’époque exprimé son désir de faire revenir ces deux personnages dans leur Mère Patrie pour voir comment ils pourraient y évoluer. Mais il avait aussi affirmé ne plus être associé au projet, qui devait être abandonné.

    Serait-il revenu dans la course cinq ans plus tard ? Cette information reste à considérer avec prudence : il n’est pas rare que le site My Entertainment World annonce des projets qui se tournent court, comme la première suite d’Avatar qui aurait dû se tourner en avril 2016 et qui, finalement, en est restée là.

    Redécouvrez la bande annonce des Promesses de l'ombre de David Cronenberg

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top