Mon compte
    Bande-annonce Le Procès du siècle : quand la courageuse Rachel Weisz affronte le négationniste Timothy Spall
    Par VF — 10 févr. 2017 à 12:00

    Découvrez les premières images du Procès du siècle, l'histoire vraie du combat d'une historienne face à un négationniste.

    L'affaire décrite dans Le Procès du siècle a défrayé la chronique du milieu des années 90 jusqu'au début des années 2000. Deborah Lipstadt, historienne et auteure reconnue, défend farouchement  la mémoire de l’Holocauste. Elle se voit confrontée à un universitaire extrémiste, avocat de thèses controversées sur le régime nazi, David Irving, qui la met au défi de prouver l’existence de la Shoah. 

    Sûr de son fait, Irving assigne en justice Lipstadt, qui se retrouve dans la situation aberrante de devoir prouver l’existence des chambres à gaz. Comment, en restant dans les limites du droit, faire face à un négationniste prêt à toutes les bassesses pour obtenir gain de cause, et l’empêcher de profiter de cette tribune pour propager ses théories nauséabondes ?

    SquareOne/Universum
    Timothy Spall incarne David Irving

    Lipstadt est interprétée par Rachel Weisz, confrontée à Timothy Spall dans la peau de David Irving. On retrouve également au casting Tom Wilkinson et deux acteurs connus des fans de la série Sherlock, Mark Gatiss et Andrew Scott. Réalisé par Mick Jackson, Le Procès du siècle débarque dans les salles le 26 avril.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top