Mon compte
    Shia LaBeouf : son "live" contre Donald Trump est interrompu
    11 févr. 2017 à 17:00
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    L'acteur américain Shia LaBeouf avait lancé un live anti-Trump permettant aux passants new-yorkais d'exprimer leur mécontentement envers le nouveau président américain. Il vient d'être interrompu après seulement 15 jours d'existence.

    SND

    Le happening a tourné court ! L'acteur Shia LaBeouf avait installé au coin du musée de l'image animée de New York une caméra retransmettant 24 heures sur 24 et qui devait permettre à chacun de venir se plaindre des actions du nouveau président américain Donald Trump. Censé diffuser pendant 4 ans, le temps du mandat de Trump, le "live" vient d'être coupé.

    Selon Deadline, cette interruption définitive est une décision du musée : "l'installation a créé un danger pour la sécurité publique du musée, ses visiteurs, ses employés, les habitants et les commerces". Ajoutant que "depuis son installation, il y a eu des douzaines de menaces de violence et de nombreuses arrestations, au point que la police devait stationner sur les lieux 24 heures sur 24, 7 jours sur 7".

    Shia LaBeouf jouera le tennisman McEnroe : les photos !

    L'installation devait permettre à ceux qui le souhaitaient de venir dire devant la caméra, à l'envie, les mots "il ne nous divisera pas"

    L'amertume de Shia LaBeouf peut se lire sur le site qui retransmettait jadis le mécontentement des passants et qui inscrit désormais "Le musée nous a abandonné".

    Shia LaBeouf est actuellement à l'affiche d'American Honey, Prix du Jury au dernier Festival de Cannes :

    American Honey Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top