Mon compte
    L'exorciste, Les dents de la mer... Découvrez 15 lieux de tournage de films d'horreur en une vidéo !
    Par Raphaëlle Raux-Moreau — 13 févr. 2017 à 09:54

    Où ont été tournés les plus grands films d'horreur ? La réponse en une vidéo ! Tournée en mode road-trip, cette dernière nous fait découvrir 15 lieux de tournage de films horrifiques...

    Moon Film

    Si certains fans s'organisent volontiers des road trips pour découvrir avec émerveillement les lieux de tournage de leurs films préférés, d'autres choisissent de se faire peur ! Pour sa toute dernière vidéo intitulée The Road Trip Project, la chaîne Youtube des canadiens de Moon Film, qui s'était déjà amusée à compiler 120 ans de cinéma en 120 secondes, se place ainsi sous le signe de l'horreur pour nous faire découvrir les lieux de tournage de 15 grands films du cinéma d'horreur.

    Pour ce faire, Moon Film a même imaginé un scénario à la Blair Witch... En préambule, une voix-off nous met ainsi dans l'ambiance en nous expliquant que la vidéo que nous nous apprêtons à découvrir a été tournée en octobre 2016 par deux amis partis en voyage sur les lieux de tournage des films d'horreur qui les avaient marqués. L'hiver suivant, cette vidéo aurait été retrouvée sur Youtube... Ca vous rappelle des souvenirs, n'est-ce pas ?

    Un road-trip qui finit mal...

    C'est à ce moment que ladite vidéo se met en marche et nous fait voyager sur les routes américaines de l'horreur. On nous emmène ainsi là où Les dents de la mer a été tourné, à Martha's Vineyard dans le Massachusetts, ou encore à Blairstown dans le New Jersey, là où Vendredi 13 est né. A chaque fois, les vidéastes opposent scène du film et photo du véritable lieu tel qu'il existe aujourd'hui... Frissons garantis !

    30 photos qui démystifient le cinéma d'horreur :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    30 photos qui démystifient le cinéma d'horreur
    30 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top