Mon compte
    Paris : Les attaques terroristes du 13 novembre 2015 bientôt au cinéma
    Par Gauthier Jurgensen — 13 févr. 2017 à 12:00

    Il n’aura pas fallu beaucoup plus d’un an pour que les terribles attaques du 13 novembre 2015 à Paris inspirent un film aux Américains. Jack Kilmer, fils du comédien Val Kilmer, est pressenti pour le premier rôle.

    D.R.

    Il y a des sujets difficiles à traiter au cinéma, comme le 11 septembre 2001 dont s’était emparé Oliver Stone (World Trade Center) et Paul Greengrass (Vol 93) ou encore le tsunami du 26 décembre 2004, auquel se sont intéressés Clint Eastwood dans Au-Delà et Juan-Antonio Bayona avec The Impossible. C’est maintenant au tour des attaques parisiennes du 13 novembre 2015 d’être traitées par le cinéma.

    Au marché du Festival de Berlin, on apprend en effet que la jeune réalisatrice Rachel Palumbo va tourner son premier film au cœur des attentats du 13 novembre 2015 avec Jack Kilmer (The Nice Guys) dans le premier rôle et Timur Magomedgadzhiev (Deux jours, une nuit).

    Bertrand Bonello pour Nocturama : "Le terrorisme ne date pas de 2015, on vit avec depuis très longtemps"

    The Hollywood Reporter précise qu’ils interpréteront deux artistes – un musicien et un peintre – pris par hasard dans l’enfer des attaques terroristes qui aboutirent à 137 morts (terroristes inclus) et 413 blessés, dont 99 graves.

    Ce film, actuellement intitulé Violent Delights (qui pourrait se traduire "Violentes réjouissances") n’a pas encore annoncé sa date de sortie.

    Le message du Saturday Night Live au lendemain des attaques parisiennes

    Le message du Saturday Night Live aux Parisiens

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top