Mon compte
    Patients : "C’est un film qui veut refléter la vie" selon Grand Corps Malade

    Grand Corps Malade dévoile ce mercredi, "Patients", son premier long métrage coréalisé avec Mehdi Idir. Inspiré de sa propre vie, le film raconte un an en centre de rééducation. "Un film qui passe par plein de sentiments, plein d’émotions".

    Grand Corps Malade, du slam au cinéma ! L'artiste dévoile ce mercredi Patients, son premier long métrage coréalisé avec son complice de longue date, Mehdi Idir. Nous avons rencontré le duo pour évoquer ce film plein d'émotion, d'humour et d'espoir, inspiré de la vie de Grand Corps Malade. "C’est un film qui veut refléter la vie. La vie, ce n’est pas que drôle, ce n’est pas que triste", résume Grand Corps Malade. 

    Il ne s'agit pas d'un biopic, mais d'un film consacré à l'année que Grand Corps Malade a passé en centre de rééducation. Dans l'interview à découvrir ci-dessus, le duo revient sur le point de départ de ce film, mais aussi la bande-originale, le travail de reconstitution des années 90 ou encore le casting.

    Le pitch de Patients : Se laver, s'habiller, marcher, jouer au basket, voici ce que Ben ne peut plus faire à son arrivée dans un centre de rééducation suite à un grave accident. Ses nouveaux amis sont tétras, paras, traumas crâniens.... Bref, toute la crème du handicap. Ensemble ils vont apprendre la patience. Ils vont résister, se vanner, s'engueuler, se séduire mais surtout trouver l'énergie pour réapprendre à vivre. Patients est l'histoire d'une renaissance, d'un voyage chaotique fait de victoires et de défaites, de larmes et d’éclats de rire, mais surtout de rencontres : on ne guérit pas seul. 

    La bande-annonce de Patients à l'affiche ce mercredi :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top