Mon compte
    Big Little Lies : vers une saison 2 malgré tout ?
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Liane Moriarty, auteur du roman "Big Little Lies", préparerait une suite éventuelle à cette histoire, en vue de créer une saison 2 à la série HBO.

    HBO

    La première saison de Big Little Lies diffusée, HBO pense à la suite ! La mini-série et son casting principalement féminin a obtenu la reconnaissance critique et publique, et les producteurs envisagent de poursuivre l'aventure. L'auteur australienne Liane Moriarty, qui a signé le bestseller dont la série est adaptée a confié au Sidney Morning Herald : 

    "J'ai commencé à réfléchir à une façon de prolonger [l'histoire]. Les producteurs m'ont demandé de voir si je pouvais proposer des idées. Je n'écrirais pas un nouveau livre, mais peut-être une nouvelle histoire, puis voir ce qui se passe".

    Une façon de dire qu'elle va plancher sur une suite "au cas où". Le concept de la série était d'avoir été entièrement mis en scène par le réalisateur Jean-Marc Vallée, qui lui, a déclaré :

    Non c’est la fin parfaite. Il n’y aucune chance et aucune raison pour que nous fassions une saison 2.

    Vallée avait cependant déclaré qu'il "adorerait" retravailler avec le casting féminin de la série : Reese Witherspoon, Nicole Kidman et bien d'autres, mais "pas pour faire une suite". Reste donc à HBO soit à lui trouver un remplaçant pour une saison 2, soit à poursuivre le concept Big Little Lies mais avec d'autres personnages, en gardant les mêmes actrices à la façon d'un American Horror Story ou d'un American Crime.

    L'hypothèse d'une suite sans Vallée est pourtant plus probable, notamment parce qu'il va partir réaliser Sharp Objects, toujours pour HBO. Pour une suite, Moriarty a déjà une idée, qui lui est venu en découvrant que dans la série, le passé du personnage de Bonnie (Zoë Kravitz spoiler: et de son père abusif

     n'était pas raconté :

    "Ma première réaction a été de me dire : "mais qu'ont-ils fait ? Pourquoi avoir coupé ça ?" Mais beaucoup de gens ont dit qu'ils ont décelé [l'historique de Bonnie], grâce à des petits indices qu'on repère. (...) J'aurais préféré qu'on l'ait dans la série, mais je ne suis pas contre non plus. Cela laisse une porte ouverte pour une éventuelle saison 2".

    Souhaitez-vous une saison 2 de "Big Little Lies", et poursuivre l'aventure avec Madeline, Celeste, Jane et Bonnie ? Préférez-vous rester sur cette mini-série ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top