Notez des films
Mon AlloCiné
    Virginie Efira chez le réalisateur de L'Economie du couple
    Par Brigitte Baronnet — 12 avr. 2017 à 16:30
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Virginie Efira tiendra le rôle principal de la nouvelle réalisation de Joachim Lafosse. Le cinéaste va adapter "Continuer" de Laurent Mauvignier.

    Bestimage

    Nouveau projet en vue pour Virginie Efira ! Attendue la semaine prochaine en guest de la saison 2 de la série Dix pour cent sur France 2, la comédienne belge tiendra prochainement le premier rôle du nouveau film de son compatriote Joachim Lafosse. Il s'agit d'une adaptation de Continuer de Laurent Mauvignier, que son éditeur Les Editions de Minuit décrit ainsi : 

    "Sibylle, à qui la jeunesse promettait un avenir brillant, a vu sa vie se défaire sous ses yeux. Comment en est-elle arrivée là ? Comment a-t-elle pu laisser passer sa vie sans elle ? Si elle pense avoir tout raté jusqu’à aujourd’hui, elle est décidée à empêcher son fils, Samuel, de sombrer sans rien tenter.
    Elle a ce projet fou de partir plusieurs mois avec lui à cheval dans les montagnes du Kirghizistan, afin de sauver ce fils qu’elle perd chaque jour davantage, et pour retrouver, peut-être, le fil de sa propre histoire."

    Bestimage
    Le réalisateur belge Joachim Lafosse


    Virginie Efira inidque dans les colonnes de Studio Ciné Live de ce mois d'avril s'être lancée dans la production et accompagner ce projet auprès des Films du Worso (Sylvie Pialat) :  "L'idée d'être à l'origine de projets m'intéresse. Avec une amie critique littéraire, on a donc créé Racines, une société de production. Elle m'a fait découvrir Continuer, de Laurent Mauvignier, et on accompagne la productrice Sylvie Pialat dans l'adaptation que réalisera Joachim Lafosse et que j'interpréterai."

    Virginie Efira s'ajoute ainsi à la prestigieuse liste de comédiennes dirigées par Joachim Lafosse, d'Isabelle Huppert (Nue propriété) à L'Economie du couple (Bérénice Béjo), en passant par A perdre la raison (Emilie Dequenne). La date d'entrée en tournage de ce 7ème long métrage de Joachim Lafosse n'est pas encore connue.

    Virginie Efira est actuellement à l'affiche de Pris de court d'Emmanuel Cuau :

    Pris de court Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top