Mon compte
    Wolverine : Russell Crowe explique pourquoi il a refusé le rôle
    22 mai 2017 à 14:00
    Thomas Imbert
    Thomas Imbert
    -Chef de rubrique - Infotainment
    De la Terre du Milieu aux confins de la galaxie Star Wars en passant par les jungles de Jurassic Park, il ne refuse jamais un petit voyage vers les plus grandes sagas du cinéma. Enfant des années 90, créateur des émissions Give Me Five et Big Fan Theory, il écrit pour AlloCiné depuis 2010.

    Et si Russell Crowe avait incarné le mutant Wolverine à la place de Hugh Jackman dans la saga "X-Men" ? En promotion pour "La Momie", l'acteur néo-zélandais a récemment expliqué pourquoi il avait refusé de porter les griffes d'adamantium...

    20th Century Fox

    Alors qu'après 17 ans de bons et loyaux services Hugh Jackman a fait ses adieux au mutant Wolverine dans Logan en début d'année et que Russell Crowe est actuellement en pleine promotion pour La Momie, ce dernier a récemment déclaré qu'il avait lui-même failli porter les griffes d'adamantium en 2000. 

    En effet, ainsi qu'il le racontait sur une radio australienne dans l'émission Fitzy and Wippa, l'acteur néo-zélandais s'était vu proposer le rôle de Wolverine dans le premier X-Men par Bryan Singer, mais l'avait refusé pour ne pas risquer de doublonner avec un autre personnage, celui de Gladiator :

    "Bryan était un ami à l’époque et il a vraiment fait pression. Je ne sais pas si vous vous en souvenez, mais Maximus a un loup au centre de sa cuirasse, et il a aussi un loup comme compagnon… Je pensais que ça prendrait une plus grande place dans le film [à l’époque]. Donc j’ai dit non parce que je ne voulais pas devenir 'wolfy', être catalogué comme 'Mr Loup', a ainsi expliqué Russell Crowe.

    Universal Pictures

    Bien que le terme de "wolverine" fasse davantage référence au glouton, un prédateur d’Amérique du Nord particulièrement dangereux, qu’au loup, il semblerait ainsi que l’acteur ait refusé le rôle pour varier les plaisirs. En effet, le personnage principal de Gladiator était accompagné d’un loup dans la première version du film, mais ces images ont finalement disparu au montage.

    En attendant de découvrir qui sera le prochain interprète de Wolverine au cinéma, (re)découvrez notre interview de Hugh Jackman pour la sortie du film...

    Hugh Jackman : "Pour moi, Logan est le film ultime sur Wolverine"

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • tueurnain
      C'est vrai que l'ami russel s'est beaucoup laissé allez après gladiator....
    • Joanny972
      du moment qu'ils patientent quelques années avant de refiler le rôle à quelqu'un d'autre...
    • Alakey
      Heureusement qu'il a refusé ^^
    • seke
      Connaissant le caractère de l'acteur, je ne pense pas qu'il aurait tenu 17 ans ^^ (dans le meilleur des cas il aurait fait que la trilogie 2000/2006).
    • Zyphus
      Il en est pas loin, c'est le papounet de Superman quand même...
    • Xaxaballon
      C'est peut être mieux ainsi...
    • Sicyons
      Ça parait quand même bien bidon comme explication...
    • Justice Prime
      Moi ce qui me fait rire , c'est que si il avait accepter et qu'il aurait raccrocher comme Hugh tout le monde aurait pleuré que personne ne serait capable de reprendre le rôle car Russell aurait trop marqué le personnage . Souvent c'est toujours la première impression qui domine et obscurcie que beaucoups d'autres peuvent reprendre un rôle . Oui Hugh était bien mais je pense que Russell aurait fait du bon taf aussi et d'autres comédiens en seront capable . ;)
    • sgtdici24
      au final tant mieux, Jackman fut exceptionnel.
    • MickDenfer
      il a surtout loupé sa vie ! :p
    • Might Guy
      C'est vrai que jekyll pour le coup, ça rend perplexe.
    • chewiebacca
      Surtout quand on regarde la filmographie de Russel Crowe avant Gladiator, il était plutôt svelte dans le genre. Je pense notamment à Programmer pour Tuer et Mort ou Vif...
    • daisy-berkowitz
      Sachant que dans le premier x-men Jackman beaucoup moins taillé que dans les autres ( il a son physique habituel) et vu le physique de Crowe dans Gladiator ... Tu dis beaucoup de caca je pense
    • John M.
      Il a refusé car il n'allait pas tenir les régimes hard pour le personnage ( vu qu'il est un peu fort de base ) . Pas pour rien que Jackman arrête il l'a déclaré lui meme .
    • chewiebacca
      Il n'est jamais trop tard pour se fourvoyer avec un autre rôle de super-héros mon cher Russel. A moins que cela soit déjà fait avec Dr. Jekyll... ?
    Voir les commentaires
    Back to Top