Notez des films
Mon AlloCiné
    Battlestar Galactica : le casting s'est réuni
    Par Léa Bodin — 12 juin 2017 à 19:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Ce week-end, le casting de la série de science-fiction "Battlestar Galactica" s'est réuni à l'occasion d'un festival de télévision au Texas.

    NBC Universal

    Ce week-end, le casting de Battlestar Galactica s'est réuni à Austin, au Texas, à l'occasion de l'ATX Television Festival. Le créateur de la série culte de science-fiction diffusée entre 2004 et 2009, Ronald Moore, était entouré d'une bonne partie des acteurs emblématiques du show : Edward James Olmos, Mary McDonnell, Katee Sackhoff, James Callis, Tricia Helfer, Grace Park et Michael Trucco étaient de la partie. Ce dernier a par ailleurs partagé une photo souvenir sur son compte Instagram. Jamie Bamber, quant à lui, s'est joint au panel via Skype. 

    At the #entertainmentweekly photo shoot for the #atxfestival with the #BSG family. Love these people so much!

    Une publication partagée par Michael Trucco (@themichaeltrucco) le

    "Nous avons fait Battlestar à un moment très particulier, rappelle le showrunner Ronald D. Moore lorsqu'on lui demande à quoi ressemblerait la série aujourd'hui. Ce qui se passait dans le monde et l'histoire inhérente à l'attaque apocalyptique étaient très liés, et ça faisait énormément écho aux événements car c'était une oeuvre post-11 septembre. Nous pourrions tirer avantage de la situation politique actuelle, parler du monde et de la manière dont il a changé, [mais] il est difficile d'imaginer le faire aujourd'hui (...)." 

    Pour Mary McDonnell, qui incarnait la Présidente Laura Roslin, plusieurs aspects du propos de Battlestar Galactica restent pertinent : "L'idée que l'humanité pourrait être réduite à 55 000 personnes d'un seul coup et que chacun soit forcé d'envisager les autres membre du groupe comme s'il s'agissait d'une seule entité, c'est selon moi un élément du show qui résonne toujours", commente la comédienne. Elle précise : "Nous sommes à un moment où les pouvoirs en présence tentent d'accroître les différences (...). Nous pouvons peut-être cesser de nous diviser et prendre conscience les uns des autres, parce qu'il n'y a pas de différence. C'est l'une des choses que j'aime le plus dans ce que Ron a fait."

    Extrait de la saison 3 de Battlestar Galactica : 

    Battlestar Galactica - saison 3 - épisode 4 Extrait vidéo VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Malick E.
      Oui mais ils ont galéré sur 10/12 épisodes avant que la série devienne vraiment trés interressante et beaucoup moins lente. Je parle plus d'une oeuvre qui se deroulerait bien avant, ou au moment de la premiere guerre avec l'arrivé des Final Five...
    • Ha'Otep
      Ils ont essayé avec Caprica
    • Pierre C.
      Booooouh ! Père indigne !
    • Malick E.
      Une œuvre magistrale. Cette série me manque.A quand une suite ou spin off direct sur Netflix, genre une anthologie ou autre... il y a tellement de possibilité. Battlestar restera un chef d’œuvre intemporel.
    • Daflen
      Tant pis pour eux ils seront déshérités ^^
    • Draga A.
      la meilleure série de SF de ce siècle ! (star trek qui ?)c'que je donnerai pour que Netflix ravive la série ... (pas de remake hein) les possibilités offertes que offre cette série est infinie !
    • empeureur18
      il y a des chances pour que ça arrives
    • Ha'Otep
      Je montrerais cette série a mes gosses, si ils me disent que c'est nuls je les abandonnent :D
    Voir les commentaires
    Back to Top