Mon compte
    John Wick : Keanu Reeves va-t-il apparaître dans la série ?
    15 juin 2017 à 18:00
    Clément Cusseau
    Clément Cusseau
    -Rédacteur
    Après des études en école de cinéma, Clément Cusseau intègre la rédaction d’AlloCiné en 2011. Il est actuellement spécialisé dans les contenus streaming et l’actualité des plateformes SVOD.

    Alors que le troisième opus est actuellement en cours d’écriture, la saga "John Wick" pourrait également faire l’objet d’une adaptation en série prequel, avec une possible apparition cameo de Keanu Reeves.

    Metropolitan FilmExport
    En projet depuis plusieurs mois, l’adaptation télévisée de John Wick avance si l’on en croit les propos du réalisateur Chad Stahelski. Alors qu’il est attelé à l’écriture du troisième opus, le cinéaste a confié à nos confrères d’Indiewire que cette série prequel avait désormais un titre, The Continental, et que Keanu Reeves serait partant pour faire une apparition clin d'oeil dans le show.

    Se déroulant avant les films, The Continental explorerait la mythologie du réseau international d’assassins qui emploie notamment John Wick, comme l’a révélé Stahelski lors de ce même entretien :

    Highlander : le réalisateur de John Wick 2 en charge du reboot

    "La série est liée aux films dans le sens où s’agit d’évoquer le réseau Continental à travers le monde, comment certaines personnes intègrent cet univers, les relations qui lient ces différents assassins... (…) J’aime raconter des histoires à travers le point de vue d’un seul personnage. Mais avec une série, on peut étendre ce concept et suivre plusieurs personnages au cours d’une même intrigue. On peut ainsi s’attarder sur le consigliere, le concierge, le sommelier, et explorer cet univers à travers divers points de vue, ce qu’il m’est impossible de faire quand je suis focalisé sur le personnage principal."

    Des propos quoi devraient mettre l’eau à la bouche des fans de John WIck. Mais si le troisième opus de la trilogie est en cours d’écriture, pour une sortie vraisemblablement l’année prochaine, rappelons néanmoins que The Continental n'est qu'un projet en cours de développement, et qu’aucune chaîne n’a pour le moment acquis les droits de diffusion de la potentielle série. Affaire à suivre donc.

    Keanu Reeves seul contre tous, dans la bande-annonce de John Wick 2 :

    John Wick 2 Bande-annonce VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Le_Druide
      Et à aucun moment tu n'as pensé à te remettre en question en te disant que c'était peut-être une idiotie d’affirmer que les films ne sont pas ratés ?Franchement, tu penses détenir la vérité suprême ?Il me semblait que l'on pouvait exprimer son opinion sur un film ou une série sans pour autant être jugé par les dieux de la critique cinématographique. Ne t'en déplaise, pour moi, ces films sont ratés. Certains aiment, tant mieux pour eux, certains n'aiment pas, tant pis pour eux... et si tu n'arrives pas à comprendre ça...c'est vraiment dommage pour toi.
    • crossoverrr
      quitte a raconter n'importe quoi autant dire des choses qui sont un minimum tangible, ou sinon on passe pour un clown. Que tu n'aime pas l'univers du film et sa narration c'est une chose mais dire que ses deux films sont ratés ca tient de l'idiotie, le pire c'est que tu dis ca avec un tel aplomb non sans dégager une sorte de condescendance que cela m'amene a me dire que n'importe quel glandu sur ce site se prenant pour cinéphile prend son avis critique pour véridique et sensé. C'est tres risible.
    • Le_Druide
      Prendre mon pied, c'est un bien grand mot (ou un bien petit pied ;o)).Mais disons que leur délire est assumé il me semble, c'est trop gros et c'est volontaire, c'est le but du truc. Les FF c'est un truc, tu poses ton cerveau dans un coin et tu t'installes devant l'écran, tranquille, le but n'est pas de réfléchir mais de se laisser divertir.Par contre, même si divertissement il y a (ce n'est pas un film dont le but est de dénoncer quelque-chose ou retracer un événement historique), les JW sont censés avoir une logique, ce sont des films d'action (pas un truc fun donc, comme les FF - dont je ne suis pas fan, mais si j'arrive à les voir en entier, c'est bon signe quand même ;o) qui doivent parler aux spectateurs... et là non, je ne trouve vraiment pas que les conditions soient réunies pour ne ne pas en faire des films ratés.Après, comme tu dis Fox/Dana, il y en a pour tous les goûts (pis personne ne m'a forcé à regarder non plus hein... d'ailleurs, c'est officiel, JW c'est fini pour moi, ils peuvent faire un 3, une série, voir les deux... ils le feront sans moi - ce qui ne devrait pas spécialement les déranger ;o))
    • Le_Druide
      C'est pas moi :o))))
    • Mulder/Scully
      Non...ca sera juste une trilogie !
    • Kristina I.
      Un gros potentiel de vide surtout, tu retires l'aspect esthétique et l'orgie d'action bien foutue il ne reste rien, le reste est au niveau d'un épisode de dessin animé lambda. T'es vachement bon public si tu y vois un intérêt. Je parle évidement de Transformers, mais John wick n'est pas très différent.
    • Mulder/Scully
      Justement, la mythologie est assez riche pour explorer encore plus en profondeur dans une série (que plusieurs films) !A voir, mais le potentiel est bien la.
    • Red by M&M's
      J'imagine qu'un 4e est prévu en cas de succès...
    • Kristina I.
      Oui quand il y a autre chose que l'aspect visuel qui compte.Ce serait comme adapter Transformers en série live...
    • Kristina I.
      Oui des films qui sont porté par leur acteur principal aussi.
    • Kristina I.
      Si t'es dénué de logique j'y peu rien.
    • Nyu_lucy
      comme pour le transporteur :/
    • Nyu_lucy
      j'ai fais une partie de F13 avec un le_druide y a pas longtemps ^^
    • belitre
      Mme Irma ? Tu me fous les boules !
    • Mulder/Scully
      Pareille.
    • Mulder/Scully
      Des série d'action de qualité, ils y 'en a (Into The Badlands, Banshee, Nikita, Strike Back), tout dépens de l'équipe de tournage (compétent ou non).Beaucoup de série valent largement les films (et ceux dans tout genre confondu, drame, comédie, fantastique, ect). Pourquoi parler de low cost direct quand ont parle d'une série. Ont est plu dans les année 70's/80's.Oui bien sur qu'il auront moins de cachet....ca ne veut pas dire que la qualité sera moindre. Au contraire des tas de série prouvent que la barrière est de plus en plus fine niveau série/films, surtout en terme de qualité !
    • Mulder/Scully
      Ah par ce que toi tu prend ton pied dans c'est délires de fun...avec les FF.Oué bah heureusement qu'il y en a pour tout les gout.Premièrement ca n'a rien a voir avec c'est films....et Deuxièmement les films JW sont des série B d'action totalement assumer (donc t'aime ou pas), mais navet....lol. J'aurais dit cela pour les dernier Fast comme quoi.
    • Le_Druide
      Non content d'avoir fait deux films particulièrement ratés (y'a même pas le fun de consommables comme les Fast & Furious qui ne sont proche du navet) on veut nous faire une série ? Mais pourquoi faire !?!
    • Kristina I.
      En série ça fera tellement low coast que personne ne la regardera, ce qui fait le charme de ces films c'est cette action de qualité, tu retires ça et t'as un navet.
    • Chocasse
      Cette manie de tout adapter en série ...
    Voir les commentaires
    Back to Top