Notez des films
Mon AlloCiné
    Bande-annonce Bonne Pomme : Catherine Deneuve fait tourner en bourrique Gérard Depardieu
    Par Cécile Desclaux — 16 juin 2017 à 15:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Florence Quentin signe son retour à la réalisation avec Bonne Pomme, une comédie touchante mettant en scène Gérard Depardieu et Catherine Deneuve.

    Gérard en a marre d’être pris pour une bonne pomme par sa belle famille. Il quitte tout et part reprendre un garage dans un village niché au fin fond du Gâtinais… En face du garage, il y a une ravissante auberge, tenue par Barbara : une femme magnifique, déconcertante, mystérieuse, imprévisible. Leur rencontre fera des étincelles…

    Voilà le pitch de Bonne Pomme, qui signe le retour de Florence Quentin à la réalisation dix ans après Leur morale... et la nôtre, comédie turbulente et truculente sur un odieux couple de radins racistes, formé par André Dussollier et Victoria Abril. Dans ce nouveau film, il est davantage question de tendresse et d'une rencontre entre deux âmes esseulées, qui s'apprivoisent mutuellement sans même s'en apercevoir, entre petits services rendus et coups de gueule impromptus. Il faut dire que ces deux-là ont un sacré caractère - et quels meilleurs interprètes que deux des plus grands acteurs du cinéma français pour incarner ce couple mal assorti mais terriblement touchant ?

    Florence Quentin retrouve Gérard Depardieu après l'avoir fait tourner dans Olé ! en 2005 ; elle lui donne cette fois le rôle d'un homme marqué par la vie, désireux de prendre un nouveau départ. Face à lui, Catherine Deneuve est une aubergiste au caractère bien trempé, souvent peu aimable et qui n'hésite pas à solliciter son unique client pour de menus services. Leur relation, d'abord électrique, se teinte rapidement de curiosité - et les deux de se rapprocher... Autour de ces personnages gravitent quelques seconds rôles qui s'annoncent marquants, interprétés par les facétieux Guillaume de Tonquédec, Grégoire Ludig et Chantal Ladesou.

    Bonne Pomme sort dans les salles le 30 août prochain.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Justice Prime
      HO ! Un petit film français simple , sans prise de tête avec de bonne tête . Ça fait du bien , je suis curieux .
    • spielbergismygod
      En effet, ce type est extra. Même dans un navet type The End, il réussit à provoquer quelque chose, de l'intérêt, de la fascination.
    • empeureur18
      je me disais encore un film français qui se prends la tete comme d'hab ben non la BA est plaisante et sympa ,je me laisserais bien tenter
    • MC4815162342
      Sans dec vous relisez vos articles avant de les poster ? C'pas énorme mais quand même : Gérard en marre, Olé ! en 2015........
    • MGM-ranger
      Depardieu + Deneuve = j'ai confiance.
    • Elisariel
      Perso, c'est toujours avec un immense plaisir que je vois jouer Gérard Depardieu. Très grand acteur !Cette comédie m'a l'air plaisante à suivre...
    Voir les commentaires
    Back to Top