Mon compte
    The Art of Street Fighting : le documentaire sur le gaming disponible en intégralité
    Par L.F. — 28 juin 2017 à 09:00

    Le documentaire "The Art of Street Fighting" consacré au gaming et particulièrement à Street Fighter est disponible ce jour. Découvrez-le dans son intégralité.

    Découvrez le documentaire The Art of Street Fighting dans son intégralité. Véritable plongée dans le monde du gaming, le film explore les problématiques qui nourrissent ce que beaucoup considèrent aujourd'hui comme un sport : le regard de la société sur les gamers, la précarité de ces derniers quand le jeu évolue et les oblige à tout reprendre de zéro, le rapport quasi mystique que chacun entretient avec son avatar.

    Comme son titre l'indique, le documentaire s'intéresse plus particulièrement au jeu vidéo culte Street Fighter et nous présentent Daigo, Xiao Hai, Tokido et Luffy qui font partie des meilleurs joueurs au monde. Ces sportifs d’un nouveau genre traversent la planète chaque weekend, en quête de tournois et de fortes récompenses financières. Leur quotidien ? L’entraînement intensif, les nuits blanches et les combats jusqu’à l’épuisement au point de tout sacrifier sur l’autel de la compétition. Leur statut est fragile, et ils le savent : entre les six mois qui séparent la Capcom Cup 2016 du Red Bull Kumite 2017, toutes les cartes vont être rebattues.

    Mis en scène par Rafaël Lévy et écrit par le journaliste Axel Cadieux, le film est produit par Red Bull Media House et Studio+ et narré par le rappeur Orelsan, lui-même grand fan de Street Fighter.

    Le documentaire dans son intégralité

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top