Mon compte
    La Tour Sombre : le projet de série n'est pas mort
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    Malgré la sortie du film "La Tour sombre" le 9 août prochain, le projet de série sur les romans de Stephen King est toujours d'actualité, et pourrait même avoir Idris Elba au casting !

    Sony Pictures

    En salles le 9 août prochain, le film La Tour Sombre voit Idris Elba (Roland Deschain) donner la réplique à Matthew McConaughey (L'homme en noir). Et pour compléter l'intrigue proposée par le film de Nikolaj Arcel, le producteur Akiva Goldsman a confirmé à Deadline qu'une série Dark Tower était toujours en préparation :

    Le premier épisode d'une série a été écrit et nous espérons garder l'idée originale de Ron [Howard] de mélanger les plateformes, ce qui était révolutionnaire il y a 10 ans, mais que d'autres ont fait depuis.

    Il faut rappeler que la série Dark Tower avait été imaginée en 2010-2011 par Ron Howard, et envisagée comme trois longs métrages accompagnés d'une série télévisée en deux saisons avec les mêmes acteurs au cinéma et à la télé. Et en parlant de casting, Goldsman a déjà eu un "oui" :

    "Bien sûr qu'Idris [Elba] est impliqué [dans la série], et si le film est sur Roland Deschain le pistolero, la série sera sur ses débuts, en se basant sur le quatrième roman de la série, "Magie et cristal"."

    L'avancée de la série dépendra certainement du succès du blockbuster Sony qui débarque dans nos salles le 9 août, et du bon vouloir de Matthew McConaughey à refaire de la télé après True Detective, si la présence de l'homme en noir s'avérait nécessaire aux éventuelles saisons du show.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top