Mon compte
    Confederate : les créateurs de Game of Thrones vont imaginer une 3ème guerre civile américaine
    20 juil. 2017 à 13:05
    Corentin Palanchini
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    David Benioff et D.B. Weiss, créateurs de "Game of Thrones", voient leur nouveau projet validé par HBO, et il s'appelle "Confederate".

    HBO

    Dans un communiqué révélé par Comingsoon, HBO annonce que les créateurs de Game of Thrones ont déjà trouvé leur projet suivant. Intitulé Confederate, leur nouvelle série se déroulera pendant une Troisième Guerre de sécession. Dans cette chronologie alternative, les Etats du Sud ont battu l'Union, donnant lieu à une nation dans laquelle l'esclavage est légal et devenu une institution moderne.

    Les créateurs David Benioff et D.B. Weiss ont partagé leur enthousiasme, non sans humour :

    "Nous parlons de Confederate depuis des années, et ça devait être un film. Mais notre expérience sur "Thrones" nous a convaincu que rien ne permet un meilleur canevas pour la narration qu'HBO. Il n'y aura ni dragons ni Marcheurs blancs dans cette série, mais nous créons un monde et ne pourrions imaginer de meilleurs partenaires que [nos productrices d'HBO] qui nous impressionnent depuis longtemps par leur esprit, leur imagination et leur compétence au Scrabble".

    Game of Thrones : OCS met gratuitement l'épisode 1 de la saison 7 en ligne

    L'annonce de cette série sur l'esclavage légal fait polémique aux Etats-Unis puisque la série Underground, qui traitait de l'esclavage durant la période des années 1850 a été annulée par sa chaîne WGN. Certains spectateurs reprochent qu'HBO n'ait pas directement repris Underground plutôt que de produire la nouveauté Confederate.

    Chacun se fera son avis, mais une chose est certaine : les créateurs de Game of Thrones auront bientôt du temps à revendre, puisque l'ultime saison de leur série phénomène sera diffusée à l'été 2018 sur HBO et en US+24 sur OCS City. Du reste, Weiss et Benioff ne seront pas attachés au spin-off à la série sur le Trône de fer, qui est déjà à l'étude.

    "Game of Thrones" sera au Comic-Con, avec bien d'autres séries :

    Game of Thrones, The Defenders, Twin Peaks... Quelles séries au Comic-Con 2017 ?
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top