Mon compte
    Ozark sur Netflix : Jason Bateman nous parle de sa nouvelle série

    AlloCiné a rencontré Jason Bateman pour la promotion de sa nouvelle série Ozark, un polar noir que les abonnés Netflix pourront découvrir dès aujourd’hui.

    AlloCiné

    AlloCIné : Qu’est-ce qui vous a attiré dans ce projet ?

    Jason Bateman : J’ai accepté parce que Netflix me permettait de réaliser et de produire la série. J’étais à un stade où j’avais besoin d’un projet plus stimulant, qui serait comme un défi pour moi : j’ai déjà fait deux films, je voulais que le troisième soit d’une autre ampleur et avec d’autres difficultés. J’avais ce script de 600 pages entre les mains, c’était différent… mais dans le bon sens ! Malheureusement je n’ai réussi à dégager du temps que pour réaliser les deux premiers et les deux derniers épisodes. Mais j’ai supervisé le tout et j’ai trouvé tous les petits challenges que j’attendais.

    AC : Effectivement, Netflix est connu pour donner une certaine liberté aux équipes créatives. Ça s’est passé comment pour vous ?

    Jason Bateman : Netflix soutient vraiment ses équipes. Ils n’ont pas été intrusifs mais ils ont quand même suivi le projet. Ce n’est pas du genre « Faites ce que vous voulez » : ils nous donnaient leur avis, nous faisaient des suggestions très intéressantes. Mais toujours en nous rappelant que si cela ne nous plaisait pas, alors on était pas obligés de les écouter. C’était la même chose avec la société de production.

    Ozark peut nous faire penser à Bloodline, autre série Netflix qui elle s’est achevée cette année. Vous pensez que ça plaira à ses fans ?

    J.B : Je ne pense pas. Je n’ai vu que quelques épisodes de Bloodline, c’est une bonne série et j’espère qu’on s’en approchera. Je ne connais pas son public mais j’espère qu’ils regarderont Ozark ! (rires). J’espère aussi que les spectateurs la verront comme une série unique.

    Si vous pouviez nous donner trois raisons de regarder votre série ?

    J.B : Ozark tourne autour d’une histoire familiale qui devrait parler à beaucoup de gens. Je pense réellement que c’est une bonne série : l’équipe et les acteurs ont fait un travail remarquable. Le scénario est incroyable. La dernière raison, et peut-être la plus importante, serait Laura Linney : c’est l’une de nos meilleures actrices. Elle est parfaite dans tout ce qu’elle entreprend.

    Avant de finir cette interview, on est obligé vous poser une question sur Arrested Development : où en est-on ? Allez-vous réaliser encore une fois ?

    J.B : On commence le tournage à la fin du mois de juillet. Et cette fois-ci, je vais me contenter de faire l’acteur et de m’amuser avec les autres comédiens autant que sur les précédentes saisons. C’est vraiment un bon cast.

    Ozark sur Netflix.

    De quoi ça parle ? 

    Marty, conseiller financier de Chicago, blanchit discrètement de l’argent pour le compte d’un baron de la drogue. Lorsque son partenaire le trahit, il doit rapidement déménager avec sa famille aux monts Ozarks. Sur place, il se retrouve malgré lui opposé à un dealer local dont il concurrence dangereusement le business, ainsi qu’à un clan de petits voyous, dirigé par une jeune fille de 19 ans, qui cherche à lui soutirer de l’argent. En outre, il doit aussi éviter de se faire repérer par un agent du FBI tenace. S’il veut protéger sa famille, Marty doit rapidement blanchir l’argent sale, tout en s’adaptant à cette nouvelle vie.

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top