Notez des films
Mon AlloCiné
    Aquaman : un tournage très compliqué selon James Wan
    Par ES — 11 août 2017 à 18:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    En plein tournage d'"Aquaman", le réalisateur James Wan s'est confié sur la plus grande difficulté à laquelle il a été confronté, celle de tourner dans l'eau.

    Warner Bros. France

    Habitué aux films d'horreur depuis ses débuts, James Wan fait des infidélités au genre en 2015 avec Fast & Furious 7. Il continue dans le domaine de la franchise à gros budget avec Aquaman, consacré au super-héros de DC Comics. 

    Dans les colonnes du Hollywood Reporter, il est revenu sur le tournage du long-métrage : "Sur le plan technique, c'était très difficile. Travailler avec de l'eau, même les séquences en dry-for-wet (ndlr : technique de tournage pour simuler une scène sous-marine grâce à des filtres, de la fumée et/ou des effets de lumière) étaient compliquées... L'équivalent de deux personnes assises qui parleraient devient très compliqué sous l'eau. Vous devez penser aux effets avec les cheveux, à comment leurs vêtements bougent, comment ils flottent, (...) et toutes ces choses."

    Quant au choix de caster le Suédois Dolph Lundgren pour incarner Nereus, Wan explique qu'il est un "acteur solide. Je crois qu'on ne lui donne pas assez de crédit sur le sérieux avec lequel il prend son métier." Sylvester Stallone a d'ailleurs annoncé le retour de son personnage Ivan Drago dans Creed 2, en cours d'écriture.

    Prévu en salles le 19 décembre 2018, Aquaman réunira également Jason Momoa, Amber Heard, Nicole Kidman, Patrick Wilson et Willem Dafoe.

    Revoir Amber Heard dans la peau de Mera dans Aquaman : 

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Aquaman : Amber Heard dévoile le look coloré de Mera
    4 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • No? B.
      Dee toute façon les films dc sont trop sombre ll manque de couleurs
    • drzod
      c'est des films de genre c'est la mode cinématographique du début de siècle après je reconnais que il y a du bon comme du tres mauvais(je vise aucune enseigne en particulier il ya du bon comme du mauvais que ça sois dc ou marvel) mais a mon bon souvenir c'étais également le cas pour les peplum les western spaghettis les film SF .les slasher a suite interminable (vendredi 13,freddy ou halloween) des année 70-80 et les action movie gros muscle baston et zero scenar .on s'en plein aujourdhui de la surcharge de film de SH mais a l'epoque on se plaignais qu'il y est trop de peplum ou de western ou de film d'horreur de qualité douteuse, il ne me semble pas .quand je vois le gens gueuler on dirais que il n'y a que ça dans nos salles .il y a de bon film qui sorte encore mais sous prétexte que il y a pas de nom super connus ou que le film n'a pas eu une campagne publicitaire enorme on se déplace pas .
    • seke
      Exactement
    • Billfr59
      Je pense qu'il voulait dire un grand rôle, hors de ses nanars habituels... Tu peux les compter sur les doigts d'une main les films à grand budget ou il a joué
    • Joanny972
      sa chance ? c'est pas comme si Lundgren avait disparu des radars, il tourne quand même pas mal.
    • guzu
      Vivement la bande annonce
    • Bacta142
      En même temps les super-héros prennent une place beaucoup plus importante que par le passé dans le cinéma hollywoodien actuel, en plus de la SF, et à part quelques rares perles (comme Logan), peu de films sont réellement intéressants, donc je comprends la critique même si elle généralise.
    • Walex Blissex
      Je clique dessus pour écrire un commentaire qui respecte la charte du site. Si ça te défrise ce genre d'opinion pourquoi tu y réponds ? Tu vois ta rhétorique fonctionne dans les deux sens.Ce genre de films, majoritairement, son issus de BD pour mômes. Les adolescents sont également des mômes jusqu'à preuve du contraire. Les films de ce genre plus matures issus de BD plus matures sont une minorité au cinéma, c'est un fait. Dunkerque est pas mal, à peine moyen mais c'est surtout une escroquerie, War of the Planet of the Apes est beaucoup mieux mais n'est pas extraordinaire à cause de ses thèmes universels redondants, simplistes et clichés qui accompagnent cette saga.
    • LeFanaDesS?ries
      Personnellement, j'ai une totale confiance en Wan, ce dernier a rarement accouché d'une mauvaise réalisation, même son Fast & Furious 7 se laisse aisément regarder et ceci malgré une série au passif très discutable. J'ai donc hâte de découvrir sa vision du film héroïque, étant donné son habitude à ajouter sa patte personnelle à ses oeuvres, j'espère que cela sera encore ici le cas.Puis, plus vite le film pointe le bout de son nez plus vite Wan a la possibilité de bosser sur un éventuel The Conjuring 3, du moins j'espère^^.
    • TheE0
      Je suis très curieux de voir une première bande annonce :)
    • YunnYoc
      Ça doit rassurer de pouvoir coller des étiquettes, c'est pour ça qu'on voit plus de personnes se plaindre que d'autres qui positivent et qui nous font partager les choses qu'elles aiment sans dénigrer le reste. C'est malheureusement ainsi, et c'est triste que beaucoup ne s'en rendent pas compte.
    • Justice Prime
      Hâte de voir le résultat en espérant être surpris visuellement :)
    • Justice Prime
      Pourquoi tu clique dessus ? Pourquoi 14 ans ? A tu déjà lu les bon comics ? Moulant et ridicule comme Rorschach ,, Punisher , Logan....? Du plus en plus ridicule le cinéma américain avec la planète des singes , Dunkerque récemment ? Si tu te concentre que sur ce que tu n'aime pas , tu ne verra forcément que ça.
    • TylerDurden17
      Je suis entièrement d'accord. Le début de ces films est plutôt correct mais dès que ça part dans le fantastique je lâche complètement.
    • Walex Blissex
      4 news aujourd'hui de films issus de BD pour enfants de 14 ans avec des personnages cheloux cheatés en costumes moulants et ridicules, le cinéma blockbuster américain devient de plus en plus ridicule...
    • Red by M&M's
      Non ^^. Surtout le démon, très ridicule. Pareil pour ses Conjuring, il n'y a rien de spectaculaire.
    • TylerDurden17
      Toi t'as pas aimé Insidious ^^
    • seke
      C'est sympa de sa part de donner sa chance (et un grand rôle) à Dolph Lundgren.
    • seke
      idem
    • Housecoat
      J'ai eu peur en lisant le titre mais c'est bon. Rien qui n'annonce une mauvaise production, ouf...en fait la new est un peu inutile en soi ^^
    Voir les commentaires
    Back to Top