Mon compte
    Game of Thrones : Emilia Clarke et Kit Harington réagissent à l'une des scènes chocs du final de la saison 7 [SPOILERS]

    Suite à la diffusion du final de la saison 7 de "Game of Thrones", une scène a quelque peu provoqué le débat chez les fans de la série. Les acteurs, eux aussi perturbés, sont revenus sur la séquence en question au cours d'une featurette.

    HBO

    Attention, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur l'épisode final de la saison 7 de Game of Thrones, diffusé dimanche soir aux États-Unis et disponible en France sur OCS Go ! Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin !!

    Amorcé depuis le début de la saison 7 de Game of Thrones, le rapprochement entre Jon Snow (Kit Harington) et Daenerys (Emilia Clarke), et leur alchimie indéniable, laissait évidemment présager une tournure romantique et/ou sexuelle de leur relation dans les épisodes à venir. Et effectivement, c'est chose faite depuis la diffusion ce dimanche sur HBO du final de la saison, "The Dragon and the Wolf", qui a vu Snow et la Khaleesi prendre du bon temps et partager le même lit durant leur voyage maritime vers Winterfell. Mais alors que les fans auraient dû se réjouir de ce passage à l'acte, un coup de tonnerre a rententi via une confession en voix-off de Bran à Sam et est venu confirmer une théorie très répandue.

    En effet, Bran révèle que Jon Snow est bien le fils de Rhaegar Targaryen et Lyanna Stark, ce qui fait de lui... le neveu de Daenerys ! Entre réjouissance de voir un nouveau potentiel couple phare naître sous nos yeux et gêne d'assister à ce qui relève tout bonnement de l'inceste (mais bon, nous sommes dans Game of Thrones après tout, doit-on vraiment faire les choqués ?!), difficile de ne pas ressortir perturbé du visionnage de la séquence mettant en scène les émois de Jon et Daenerys. Et à en croire les réactions d'une partie du casting, dont Clarke et Harington, dans une featurette mise en ligne par HBO (à voir ci-dessous), les acteurs sont tout aussi perturbés que nous par ce développement scénaristique.

    "Pour nous, en tant qu'acteurs, c'est vraiment bizarre", confie Emilia Clarke. "Ce qu'ils sont en réalité l'un pour l'autre ? Je ne sais pas ce que va donner... Je crois qu'une sorte de (elle émet un son de dégoût) est probablement la réaction appropriée". Un sentiment apparemment partagé par son partenaire de jeu (et désormais de couche à l'écran), qui révèle qu'il s'est amusé, avant chaque nouvelle prise de la scène en question, à regarder Emilia Clarke en prétendant avoir envie de vomir de dégoût.

    Mais au-delà des réactions que peut provoquer cet inceste, quid des conséquences que cela va avoir sur la série et sur l'intrigue de la saison 8 à venir ? "Je pense qu'il était inévitable, depuis environ le milieu de la saison, que Jon et Daenerys finissent par coucher ensemble à un moment donné", avoue Kit Harington. "Je crois qu'ils savent tous les deux que c'est mal, que ça va causer des problèmes, mais c'est ce qui se passe quand on commence à ressentir de tels sentiments pour quelqu'un et qu'on traverse ce genre d'événements avec lui. C'est comme un train lancé à toute vitesse, on ne peut pas l'arrêter". Une vision pas très glorieuse des événements à venir que partage Peter Dinklage, l'inteprète de Tyrion Lannister : "C'est dangereux, pour tous ceux que ça concerne. C'est sûrement une bonne chose pour eux deux sur le moment, mais on n'a même pas le temps de se dire que ça pourrait ou devrait être quelque chose de beau. On se dit juste "Non, ce n'est pas bien. Ça devrait l'être, mais ça ne l'est pas". Mais après tout, c'est Game of Thrones. Il y a une longue liste de romances qui se sont mal terminées dans la série".

    De là à penser que la révélation au grand jour, inévitable, de la parenté de Jon Snow et Daenerys va tout faire exploser au cours de l'ultime saison de la série, il n'y a donc qu'un pas. Après tout, la confession de Bran faite à Sam a tout de la bonne grosse bombe à retardement. Bref, vivement le retour de Game of Thrones, en 2018 (ou 2019).

    Découvrez les réactions d'Emilia Clarke et Kit Harington dans la featurette en question :

    Game of Thrones saison 7 disponible en téléchargement définitif – HBO.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top