Notez des films
Mon AlloCiné
    Clip : Claude Lelouch fait vibrer la fibre nostalgique de Calogero
    Par Brigitte Baronnet — 11 sept. 2017 à 12:05
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Retour au clip pour Claude Lelouch ! Après avoir signé de nombreux scopitones dans les années 60, le cinéaste signe le clip illustrant le nouveau single de Calogero, "Fondamental", dans lequel le chanteur remonte fil de ses souvenirs avec nostalgie.

    Capture d'écran

    Après avoir dirigé récemment Johnny Hallyday dans Chacun sa vie, son dernier long métrage en date, Claude Lelouch s'intéresse à un autre chanteur : Calogero. Le cinéaste vient en effet de mettre en scène le tout nouveau clip du chanteur, illustrant le single Fondamental.  

    Extraite de l'album Liberté Chérie, sorti le 25 août dernier, cette nouvelle chanson fait appel aux souvenirs de l'artiste. "On a tous une chanson d'Souchon qui nous traîne, un vieux col roulé qui nous gène, une rentrée, une odeur de trousse, dans nos souvenirs, on a tous, toutes ces choses qui durent et qui tiennent (...) Toutes ces choses fondamentales".

    Tourné en plan séquence dans ce qui pourrait être l'appartement dans lequel Calogero a grandi, avec de nombreux souvenirs accrochés : des pochettes d'album, une guitare, une photo de Zidane, et même un poster d'Itinéraire d'un enfant gâté, film de... Claude Lelouch !

    Découvrez le clip de Fondamental de Calogero :

     

     

    Cela faisait de nombreuses années que Claude Lelouch ne s'était pas illustré dans le genre du clip. On lui doit dans les années 60 les clips, appelés à l'époque scopitones, des grandes stars des yéyés, comme Claude François, ou bien sûr, Johnny Hallyday !

    Chacun sa vie : interview de l'équipe du film

    Chacun sa vie : interview de l'équipe du film

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • thierry A.
      Je me demande bien pourquoi ils ont été obligés de flouter l'affiche d'E.T..
    • Sebacca
      Quand deux ringards se rencontrent....
    Voir les commentaires
    Back to Top