Mon compte
    Gotham : le Joker et le Pingouin vont s'allier dans la saison 4
    Par Clément Cusseau (@ClayMancuso) — 14 sept. 2017 à 17:30

    Le Joker sera de retour dans la quatrième saison de "Gotham", diffusée dès le 21 septembre prochain sur la FOX, pour former une alliance inédite avec un autre méchant iconique, le Pingouin.

    Fox
    C'est une alliance totalement inédite qui se profile dans la quatrième saison de Gotham. Interrogé par nos confrères du site ComicBook.com, le producteur délégué de la série DC Comics John Stephens a en effet confirmé que le Joker, incarné par Cameron Monaghan, ferait prochainement son retour pour s'associer à un autre méchant iconique :

    "Vous allez effectivement le revoir cette année, et cela sera dans une situation totalement inédite puisqu'il va former une alliance avec un personnage qu'il n'a pas beaucoup fréquenté jusqu'ici. En gros, vous allez le voir se rapprocher d'Oswald Cobblepot."

    Voir les deux pires criminels de Gotham City s'associer de la sorte est sans aucun doute la pire nouvelle possible pour le détective Jim Gordon, et ce malgré l'arrivée prochaine de Batman dans la série. Et comme si la formation de ce tandem ne suffisait pas, rappelons que parmi les nouveaux méchants attendus cette année figure l'emblématique Epouvantail, récemment dévoilé par un teaser.

    La quatrième saison de Gotham sera diffusée à partir du 21 septembre sur la FOX, et en US+24 sur la plateforme VOD MyTF1.

    La bande-annonce de Gotham saison 4 : A Dark Knight :

    Gotham (2014) - saison 4 Bande-annonce (3) VO
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • sptz
      oui, mais sur ces 3 joker, y'en a un dont tout le monde connais les origines? et quand je parle de tout le monde, je veux dire batman et compagnie?
    • DCfan
      Après, dans les comics, il y a 3 jokers donc l'origine du Joker dans Killing Joke est seulement l'origine de l'un des 3...
    • B.J.M.C.
      https://www.youtube.com/wat...regarde cette nouvelle bande annonce à partir de 2min 20... Ca peut de redonner espoir. Quant à Jerome, les créateurs de la série aiment nous rendre impatients... alors patientons et regardons si ils nous proposent qqch qui puisse se rapprocher de cette théorie ^^
    • mofenu
      Effectivement, vu comme ça...
    • sptz
      mais lui elle ne l'a jamais été :)
    • sptz
      beau fantasme effectivement :) oui, comme ça, ça le ferais... mais j'ai quand même l'impression que c'est la seule option potable qu'ils auraient a offrir... et si Jérôme ne change pas de visage tout tomberais à l'eau pour moi...bon par contre le ruce qui ce déguise DEJA moi perso j'accroche pas a premières vue...mais gotham, j'accrochais pas a la base du projet, , j'ai vue le premier épisode et depuis la série me met des claques et bonne surprise constamment, donc je vais essayer de leur faire confiance :)
    • Red by M&M's
      C'est comme l'Homme Mystère... dont l'identité n'est plus secrète maintenant !
    • B.J.M.C.
      Pour répondre à tes angoisses, je te partage ma théorie sur ce que j'aimerais qu'il se passe - potentiellement - au sujet de Jerome (a.k.a The Joker) pour qu'il devienne Le Clown Prince of Crime lors de la saison 4 :Jerome qui est actuellement retenu a Arkham va prendre connaissance de l'existence récente d'un justicier masqué en ville (Bruce). Il va décider qu'il faut justement un super-vilain masqué pour contrer ce justicier. Après avoir réussi à s'échapper de l'asile, il va peut-être tirer profit des relations du Pingouin (espérons le Dollmaker ?) pour changer totalement d'apparence et se faire oublier un temps.Après s'être fait passer pour mort, il reviendra ensuite sous l'apparence véritable du Joker, avec un nouveau look, voire un nouveau visage. Il sera alors inconnu pour le GCPD, les médias le surnommeront ensuite le joker, car il laissera sur chacune de ses scènes de crimes, une carte du joker.Ainsi, Bruce et Jerome, se seront mutuellement inspirés pour devenir respectivement Batman et le Joker (p'tite référence au film Batman de Burton).
    • sptz
      et l'inspiration j'ai trouvé ça génial! mais la avec son retour je trouve qu'il gâche tout... et c'est dommage... après je ne vais pas mentir, j'ai aimé le revoir, mais du coup ça pose deux problème maintenant, qu'elle que soit leur direction... ou jerome est le joker, et du coup je trouve ça dommage que la vrai identité du joker ne soit plus du tout un mystère (surtout que ça va ce passer comment dans la suite? ne m'appelez plus jérome, apelez moi..... LE JOKER!!! je trouve ça super ringard :) )soit il n'est pas le vrai joker, mais alors dans ce cas le joker qui suivra ne sera qu'une imitation (et la aussi le mythique du personnage en prend un coup...)personnellement, j'avais adoré la vague de folie qui a suivie sa mort, j'ai trouvé ça vraiment super comme début d'explication a la folie du joker,( il a été contaminé très jeune par la folie de jérome) et je trouve ça dommage qu'il l'ai fait revenir...mais encore une fois, j'adore jérome... donc bon, je suis mitigé on va dire...
    • sptz
      non bah après c'est quand même des bon méchant à la base, ivy et mr freeze (bon si tu réfléchis pas trop au fait que les plantes meurt une fois soumis aux froid, donc pour moi c'est pas des méchants fait pour s'entendre...) ou double face et l'homme mystére... sur le papier j'ai envie de dire pourquoi pas... mais a l'image hélas...
    • sptz
      ah mais j'adore Jérôme aussi, et je n'ai rien contre le fait que le joker ai un passer, j'ai adoré la bd killing joke. ce que je veux dire, c'est que son origine doit rester un mystére pour les autres, sa folie inexplicable (pour les autres la aussi)la du coup a la question mais qui est le joker, comment est il devenue ce qu'il est bah on a la réponse, sa mére était une femme facile qui le maltraitais, son pére un vielle aveugle, et il est devenue fêlé petit à petit... qui est le joker? c'est jérome!je sais pas, ça fait quand même moins méchant mythique...
    • L'Affranchis
      Je dois être le seul à ne pas être dérangé que le Joker ait des origines, dans le film de Tim Burton il a une origine, idem dans Killing Joke, après je pense que Jérôme n'était pas prévu pour être le vrai Joker, mais sa popularité a fait qu'il est revenu dans la série, et c'est pas pour me déplaire, je l'adore.
    • Fater
      Dans un trailer de la saison 3 consacré au retour de Jérome il est bien utilisé le nom JOKER dedans. C'est donc bien officiel :)
    • Red by M&M's
      Vive la qualité des duos de bad guy chez Schumacher ^^.
    • Red by M&M's
      A la base ce n'était pas le Joker mais l'inspiration pour le vrai Joker (la folie de Jérôme a déteint sur Gotham). Mais le public a aimé ce personnage, d'ou sont retour dans la S3 et sa demi transformation en Joker (visage au rictus célèbre).
    • meiyo
      Justement je ne compte pas regarder la saison 3, alors la saison 4 ... La saison 2 a été assez dure à supporter. Il y a des limites à la souffrance quand même. ;)
    • B.J.M.C.
      Il écrivent Joker dans le titre pour accrocher des gens comme toi et moi, et leur donner envie de commenter l'article xD et ça marche !Par contre concernant Jerome, rien n'a encore été OFFICIELEMENT confirmé, mais s'il ne devient pas le Joker, ils se foutent de nous à ce niveau là
    • B.J.M.C.
      Voilà une alliance à laquelle on ne s'attendait pas ! Jusqu'à présent Jerome semblait vouloir faire plutôt cavalier seul (il élimine ses acolytes quand il est membre des Maniax, il s'amuse à tuer un ou deux de ses sbires quand il est de retour parmis les vivants... le voir s'allier au Pingouin - connaissant ces deux personnages si différents dans la série - est pour le moins surprenant. Il va sûrement lui faire un coup de p*** ^.^Pingouin et Jerome VS Riddler et Grundy lol
    • Justice Prime
      Sinon quoi ? Tu continuerais à regarder chaque saison suivante pour te faire du mal ?
    • Justice Prime
      Ça serait bien son genre haha
    Voir les commentaires
    Back to Top