Mon compte
    Le réalisateur d'Annabelle 2 va mettre en scène une série adaptée de Stephen King
    26 sept. 2017 à 18:50
    Brigitte Baronnet
    Brigitte Baronnet
    -Journaliste
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, Brigitte Baronnet est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Encore un nouveau projet de série adapté de Stephen King ! Avec le succès de "Ça", les projets d'adaptations se multiplient. C'est au tour de Gaumont d'annoncer l'acquisition des droits d'une nouvelle de l'auteur.

    Bestimage

    Stephen King a décidément le vent en poupe ! L'auteur qui a déjà fait l'objet de nombreuses adaptations en séries, téléfilms et longs métrages a décroché une nouvelle adaptation d'une de ses nouvelles. Il s'agit de N, publié en 2008 dans la collection Juste Avant le Crépuscule. Gaumont vient d'annoncer en avoir acquis les droits d'adaptation. La série prendra pour titre 8.

    A l'écriture, Gaumont a fait appel à deux scénaristes, Andrew Barrer et Gabe Ferrari (Ant-Man & the Wasp), et David F. Sandberg (Lights Out, Annabelle 2) pour réaliser le pilote de la série.

    Bestimage
    David F. Sandberg (Annabelle 2) réalisera le pilote de la série 8, adaptée de Stephen King.

    L'histoire de 8 se déroule dans le Maine, où un ensemble de 8 imposantes pierres renferme un ancien mal si terrifiant qu'il peut rendre fous les visiteurs. Lors de l'été 1992, trois adolescents réchappent à cette force malveillante, avant d'y être confrontés à nouveau 25 ans plus tard…

    Dans le même temps, Gaumont annonce s'être s'associé avec Ivanhoe Pictures pour co-produire une nouvelle série de science-fiction, Red Rush. Charles Randolph a développé le concept et écrira le scénario avec Rupert Wyatt (Captive State, Rise of the Planet of Apes). L'histoire : Au 22ème siècle, Mars est le nouveau Wild West, attirant tous ceux à la recherche de richesse et de liberté sur sa surface inhospitalière. Un brillant scientifique étudiant la Terre de loin, un mineur hors-la-loi qui amasse des fortunes, un employé des renseignements impitoyable… Tous seront mêlés à un complot qui renversera les pouvoirs sur la Planète Rouge, et au-delà.

    Rappelons enfin que Gaumont a également en projet une adaptation en série de 36, quai des Orfèvres, avec Christopher Mc Quarrie à la réalisation.

    Quelle est la meilleure adaptation de Stephen King ? La pire ? Voici votre classement !

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Quelle est la meilleure adaptation de Stephen King ? La pire ? Voici votre classement !
    64 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • sptz
      pas super motivé pour le 8 (disons que j'attend de voir mais le pitch me parle pas plus que ça) par contre la série sur mars me parle à mort, un genre de western sur la planète rouge, ça me donne énormément envie (je m'enflamme surement en imaginant que ça aura des allure de firefly, mais western+espace ça me botte toujours!)Pour ce qui est des mecs sur le projet de la série de stephen king, je dois avouer avoir adoré Annabelle 2, que j'ai trouver très éprouvant avec des scènes vraiment super (la scène du drap fantôme ou du mini boulet de canon, pour ceux qui ont vue le film) et surtout une derniére heure ou chaque scéne ce termine par un truc stressant/flippant. une suite 10 fois meilleurs que le film d'origine que j'avais trouver médiocre. et ça fait très très longtemp que j'avais pas vue un film d'horreur qui fait peur (et pourtant j'en consomme en abondance, littéralement tout ce que je trouve... le dernier en date est le dernier film de Tobe Hooper (papa de massacre a la tronçonneuse et poltergeist entre autre) Djinn qui était plutôt... naze... et le remake de poltergeist justement, qui ce laissait regarder sans être transcendant...)
    • Might Guy
      ...un ancien mal si terrifiant qu'il peut rendre fous les visiteurs. Lors de l'été 1992, trois adolescents réchappent à cette force malveillante, avant d'y être confrontés à nouveau 25 ans plus tard…C'est parti pour faire un ça bis. Franchement les gars, bravo pour l'audace.
    • yapi75
      Oulala ils ont mélangé des éléments de la nouvelle N. (les pierres renfermant un mal ancien) avec des aspects du roman Ça (des ados qui réchappent au mal pour y être confrontés 25 ans plus tard) pour surfer sur le succès de Ça, je suppose, mais ça n'a pas grand chose à voir avec l'histoire de Stephen King !
    Voir les commentaires
    Back to Top