Mon AlloCiné
    100% impro : 8 scènes cultes du cinéma, vol. 3 !
    Par Raphaëlle Raux-Moreau — 25 oct. 2017 à 18:45

    Parfois, il suffit d'un imprévu indépendant d'un tournage, d'un bon mot ou de la capacité d'improvisation d'un acteur pour transformer certaines scènes en instant mémorable. Découvrez notre nouveau volume de séquences... non prévues !

    Warner Bros. France
    Harry Potter et la Chambre des secrets : "Rassurez-vous..."

    Le second volet des aventures d'Harry Potter au cinéma nous a offert un très beau moment d'improvisation. Lors d'une interview accordée en 2011 à herocomplexJason Isaacs a en effet confié que l'une des scènes finales du film n'était pas du tout dans le scénario.

    A ce moment-là de La Chambre des secrets, Harry Potter, qui a évité le pire en arrêtant une tentative maléfique de Voldemort, se trouve dans le bureau de Dumbledore. Lucius Malefoy, loin d'être innocent dans cette affaire, débarque. Jason Isaacs, dont c'était la toute première scène tournée dans la saga, devait, à la base, sortir en trombe du bureau de Dumbledore après que ce dernier lui ait bien fait sentir qu'il n'était pas dupe de ses agissements. Le tout sans réplique cinglante. Pour Isaacs, cela ne ressemblait pas à un personnage tel que Lucius Malefoy. 

    Chris Columbus lui aurait alors laissé ajouter la réplique qu'il désirait. En quittant le bureau de Dumbledore, et comme on le voit dans le film, Isaacs/Malefoy réplique donc à l'intention d'Harry/Daniel Radcliffe : "Espérons que Mr. Potter sera toujours là pour sauver la mise". Daniel Radcliffe, 12 ans au compteur et pas du tout au courant de cet ajout au script, lui répondit alors, droit dans les yeux : "Rassurez-vous, je serai là..." !

     Pour aller plus loin :

    100% impro : Volume 1

    100% impro : Volume 2

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Mattyeux
      A quand un volume 4? Que l'on se délecte de nouvelles impros (manque encore celle de Di Caprio dans Django Unchained! On pourrait limite imaginer que ce sont des performances comme celles de Nicholson qui l'ont poussés à se donner à ce point face caméra)
    • Nicolas R.
      En français pour abrévier Monsieur on écrit M. et non Mr. qui est l'abréviation de Mister. Faute très commune présente partout mais qui se doit d'être corrigée
    • Bacta142
      Le lien vers le Volume 2 n'est pas valide...
    • chips493
      Maintenant que vous le dites, le coup du caméraman qui se bidonne en même temps que Matt Damon est flagrant!
    Voir les commentaires
    Back to Top