Mon compte
    Affaire Weinstein : le témoignage choc d'Asia Argento dans Envoyé Spécial

    Asia Argento monte au front dans l'affaire Weinstein. Dans Envoyé Spécial diffusé sur France 2, la comédienne et réalisatrice italienne témoigne et raconte son combat. Découvrez son témoignage.

    Capture d'écran / Envoyé Spécial

    "Il y a quelques jours encore, Asia Argento était une actrice. Elle est désormais un symbole. Celui des femmes qui osent dire." C'est en ces mots que s'ouvre le reportage d'Envoyé Spécial incluant le témoignage choc de la comédienne et réalisatrice italienne qui a décidé de monter au front dans l'affaire Weinstein.

    "Pour rendre son drame utile, elle a accepté de nous raconter ce qu'elle a si longtemps caché". Dans la vidéo que vous pourrez voir en replay ci-dessous, la comédienne revient en détails sur le drame survenu en 1997 pendant le Festival de Cannes, quand elle avait 21 ans. Elle explique le modus operandi d'Harvey Weinstein dont on parlé de nombreuses comédiennes depuis. Le magnat hollywoodien l'a invité dans sa chambre et lui a demandé un massage. "Je n'ai pas réalisé que là j'allais être violée. Je n'avais jamais imaginé qu'un jour on me ferait cela. J'ai été violentée, violée. Seuls ceux qui sont passés par cette épreuve savent la souffrance et l'innocence qu'on y laisse".

    Et d'ajouter : "Les gens me disent : tu ne l'as pas dénoncé car tu avais peur pour ton film. Oui, j'avais peur pour le film que j'avais fait. A l'époque ce film, c'était tout pour moi. Mon père me disait : avec ce film Asia, tu vas gagner un Oscar. (...) Si je l'avais dénoncé, ma carrière aurait été fichue, ma dignité détruite".

    Le reportage indique ensuite : "Elle veut aujourd'hui laver son honneur en aidant les autres victimes à parler". Asia Argento, via son compte Twitter, se fait le relais des informations ayant trait à l'affaire Weinstein et notamment la liste des victimes de Harvey Weinstein :  

    "Tant que ces criminels ne seront pas punis par leur pays, par des juges pour leurs crimes, nous ne pourrons pas arrêter, nous ne pourrons pas arrêter de nous battre", conclut Asia Argento.

    A voir également l'interview d'Asia Argento et la ministre Marlène Schiappa, également diffusée dans l'émission Envoyé Spécial la semaine dernière :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Back to Top