Notez des films
Mon AlloCiné
    Mort de Luis Bacalov, compositeur de Django
    Par Corentin Palanchini — 16 nov. 2017 à 15:32
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Le compositeur Luis Bacalov est décédé le 15 novembre à l'âge de 84 ans. Il avait signé la mythique bande originale du "Django" de Sergio Corbucci, sorti en 1966.

    Wild Side

    Le compositeur italo-argentin Luis Enrique Bacalov s'est éteint à Rome le 15 novembre, à l'âge de 84 ans.

    Au début des années 60, Luis Bacalov fut compositeur en Italie pour Pasolini (L'Evangile selon Saint Matthieu), Ettore Scola (Cent millions ont disparu) ou Campanile (Une vierge pour le prince). C'est en 1966 qu'il se fait connaître pour sa musique du western italien Django. Dès lors, il enchaine les bandes originales soignées aux accents enlevés (El Chuncho), détendues (Sugar Colt), mais c'est avec des titres mélancoliques qu'il se distingue vraiment.

    La mélancolie au coeur de ses compositions

    Les scores de Texas (1969), d'Amigo, mon colt a deux mots à te dire, du Grand duel (1972) et des Colts au soleil (1973) témoignent d'un lyrisme et d'une volonté de détonner des titres habituels du genre. L'harmonica restera l'instrument parmi les plus présents de ces compositions.

    Bacalov bénéficia d'une reconnaissance plus large du public grâce à l'utilisation de son oeuvre par Quentin Tarantino. Le réalisateur employa les musiques de Bacalov dans Kill Bill Vol 1 (Le Grand duel), Kill Bill Vol 2 (Meurtres au soleil) et Django Unchained (la musique du Django de 66). Bacalov travailla jusqu'en 2014.

    Django Bande-annonce VF

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Mr. Renton
      Des mois que je me passe le thème de Django en allant au lycée. Je ne connais pas toutes ses autres œuvres mais il est clair que sa musique m'accompagne depuis un moment. RIP
    • ServalReturns
      RIP.
    • Chuck Carrey
      Je ne peux pas dire que je connaissais le Monsieur, ni son oeuvre. Par contre, il m'arrive d'écouter le thème du film Django qu'il a composé. Et il est vraiment pas mal. Donc même si je ne le connais pas plus que ça, je veux bien croire qu'il était très talentueux. Qu'il repose en paix.
    Voir les commentaires
    Back to Top