Mon compte
    Les Animaux Fantastiques 2 : la polémique enfle autour de Johnny Depp
    Par MD — 8 déc. 2017 à 15:30

    Malgré les accusations de violence conjugale dont il a fait l'objet, Johnny Depp conserve son rôle dans "Les Animaux Fantastiques 2", ce qui n'a pas manqué d'énerver les fans. Aujourd'hui l'auteure J.K. Rowling défend ce choix de casting.

    Warner Bros. France

    Alors qu'en coulisses, la suite des Animaux Fantastiques se prépare, dans les médias, l'heure est au débat. Petit rappel des faits : lorsque Johnny Depp est officiellement confirmé dans le rôle (central) de Gellert Grindelwald, les fans montent au créneau. Accusé d'avoir violenté son épouse Amber Heard, Depp est devenu persona non grata auprès de son public. Public qui ne s'attendait donc pas à le retrouver au générique des Animaux Fantastiques 2, où il campera l'antagoniste principal. 

    Fort de ces réactions, pour le moins virulentes, le réalisateur David Yates et l'auteur J.K. Rowling se sont justifiés publiquement. 

    "Lorsque Johnny Depp a été choisi pour interpréter Grindelwald, j'ai pensé qu'il serait parfait pour le rôle. Mais lorsqu'il a tourné son caméo dans le premier film, des histoires ont commencé à sortir dans la presse, des histoires qui m'ont profondément ennuyée, moi et toute personne impliquée dans la production."

    La conscience n'est pas l'affaire d'un groupe

    Si l'auteure rappelle à quel point elle estime ses fans, elle précise cependant vouloir être totalement transparente avec eux et ajoute :

    "L'accord qui a été mis en place pour protéger la vie privée de deux personnes, ainsi que leur désir d'aller de l'avant, doit être respecté. Au vu des circonstances et de notre connaissance dans cette affaire, la production et moi-même sommes à l'aise avec notre casting. Par ailleurs nous sommes très contents de voir Johnny Depp jouer l'un des rôles les plus importants de cette franchise."

    Et J.K. Rowling de conclure : "J'accepte le fait que certains ne soient pas d'accord avec cette décision, mais la conscience n'est pas l'affaire d'un groupe [...] Nous devons faire ce que nous pensons être juste." 

    Attendu dans nos salles en novembre 2018, Les Crimes de Grindewald marquera le début de la collaboration entre Newt Scamander (Eddie Redmayne) et Albus Dumbledore (Jude Law), unis contre la menace Grindelwald.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Rastan
      Je suis fan de J.Depp depuis 21 Jump Street.Je n'étais même pas au courant de cette affaire.Et pour être honnête ,sa vie privée m'en touche une sans faire bouger l'autre.Le premier film était plutôt chouette.Le second promet de bon moment.Et voir l'acteur en méchant est toujours un vrai plaisir.Fenêtre Secrète était un vrai régal !
    • Wolf-Flash
      De toute façon c'est pas notre affaire. Et on connait rien de l'histoire vu que on était pas là.
    • Wingnut7
      Des bleus sur le corps de A. Heard, après j'ai pas plus suivi et je ne sais pas la finalité du procès. Je crois qu'elle a gagné mais les coups et blessures je sais pas.Machiavel ne pourrait qu'approuver ta dernière phrase.
    • Wolf-Flash
      Encore faut il qu il est vraiment frappé... Personne était là pour prouver quoi que ce soit.... Ensuite faut savoir juger l acteur et non la personne qu il est de tout les jours...Enfin qui somme nous pour juger ? Nous spectateurs abrutis et encrassé par les médias...Je pointe du doigt ce qui critique alors qu'il ne connaissent pas l histoire...Être une star c est pas forcément bien... Tu prends 5 kilos de gras et tout le monde va t insulter...L humain est idiot quand il fonctionne en meute...
    • Wolf-Flash
      Les gens sont idiots de toute façon... La presse dit souvent des choses... Puis leurs histoires nous concernes pas....Pff la nature humaine est parfois exécrable...
    • Wingnut7
      Evidemment c'est compliqué, surtout que l'égalité des sexes ne devraient pas faire de différence, sauf si on reconnait la femme plus faible physiquement. Le féminisme a du boulot sur cette question.Mais je comprends ton anecdote, j'espère de ne pas avoir à la subir mais taper n'est pas un réflexe chez moi ni dans ma nature. Mais évidemment qui peut savoir nos réactions à chaud?Les circonstances sont parfois plus proches de la vérité que les faits froids et pragmatique ou les stats.
    • T?sixShowman D.
      JE SUIS TOTALEMENT D'ACCORD.Ce qui m’énerve, c'est que ces gens sont prêts à tout pour éviter que Johnny Depp joue dans le film. Je ne sais pas pourquoi, mais je suis persuadé qu'il sera accusé d'agression sexuelle dans quelques temps.Et puis hélas, la production ne s’arrête pas au fait que la vie privée, c'est la vie privée, parce-que ça touche aussi à la réputation du film.Il a vraiment du talent, j’espère vraiment pas qu'il sera boycotté :/Et puis d'ici novembre 2018, il y a de la marge, pour créer d'autres ragots.
    • sptz
      la vache, tu extrapole énormément en partant d'une phrase, je n'ai jamais mis en doute ta réfléxion ou ton intélligence ou autre.je précise donc, tu trouve qu'il émet un jugement, moi je trouve qu'il relativise, qu'il invite a la réflexion si tu veux en demandant de ne pas immédiatement et sans preuve ce ranger pour l'un ou pour l'autre.émettre lui-même un jugement sur des femmes qui potentiellement seraient des menteuses en quête d'argenta quel moment émet il ce jugement? j'ai beau relire ses commentaire, je ne vois pas de quoi tu parle?loin de moi l'idée de te faire passer pour quelqu'un qui ne veut pas réfléchir... la aussi je ne vois pas ce qu'il y a dans mon propos qui te fais penser ça.
    • spielbergismygod
      Laisser la justice faire son travail. C'est à cause de ce type de jugement que des innocents finissent à l'échafaud.Voilà ce qu'il dit. Pour juste derrière émettre lui-même un jugement sur des femmes qui potentiellement seraient des menteuses en quête d'argent...Si tu veux me faire passer pour quelqu'un qui ne veut pas réfléchir, c'est ton problème. Je trouve ça un peu court venant de toi. On a discuté plus d'une fois. Je ne t'ai jamais perçu comme quelqu'un qui évitait de penser. Que tu me juges sous cet angle, je trouve cela navrant. Voilà.
    • MacArno
      Un article qui n'a rien avoir avec le cinéma. Si toutes acteurs ou actrices qui se comportent mal devait arrêter sa carrière, ils y auraient plus grand monde à Hollywood.Je ne m'occupe pas de la vie privée des gens et encore moins celle des stars pour qui on ne sait absolument rien à part les ragots de magazine People.J'aime l'acteur Johnny Depp pour ses prestations au cinéma.Il boit ? Il fume ? Il tape sa femme ? Bah ok et ça enlève quoi à son talent ?Je suis cinéphile, je suis psy ou ni fan des ragots.Si certains ne veulent pas aller voir le film à cause de Johnny et de sa vie privée, ok n'y aller pas, personne ne vous force ;)
    • L'irrationnel
      Ah ben même moi je sais pas 1 fois sur 2 il mer remettait l'ancienne photo durant la pèriode transitoire
    • sptz
      non non t'inquiéte, c'est compris comme ça que par ceux qui ne veulent pas réfléchir et te faire culpabiliser, sale misogyne ! :) mais oui, on comprend parfaitement que tu ne fais pas une généralité et que tu dis juste que c'est une possibilité.
    • sptz
      il lui reproche pas d'émettre un avis, il critique son avis nuance...
    • sptz
      ah, tu veux dire que les femmes vénales et menteuse n'existe pas? y'a une différence entre mysoginie et réalité du monde, et nié que certaine femme sont mauvaise et tout aussi débile que de dire qu'elle sont toute vénale... on a la chance d'avoir un peu de tout ;)attention a ne pas tomber dans la défense facile et débile de si tu pense pas comme moi que la femme est un être parfait tu es misogyne
    • sptz
      il n'a pas été condamné et ses violence n'ont pas été prouvé... donc certes tu semble avoir des éléments en ta possession que la justice américaine n'a pas, mais pour ta gouverne la plupart des accusations et preuve fournis par amber heard ont été démonté, on c'est rendue compte de certaine infos falsifier et de faux témoignage également . De plus, elle a accepter un arrangement a l'amiable plutôt que de passer a la barre et devoir témoigner sous serment... ce qui, tu en conviendra est étrange...tu à l'air de préféré les preuves apporter par les magasine people, qui sont bien connue pour ne pas sortir tout et n'importe quoi sans preuve ou autre vérification de la véracité de l'info...bref, personnellement je ne sais pas ce qu'il c'est passé, et c'est bien pour ça que j'évite de condamner...
    • sptz
      L'accord qui a été mis en place pour protéger la vie privée de deux personnes, ainsi que leur désir d'aller de l'avant, doit être respecté. Au vu des circonstances et de notre connaissance dans cette affaire, la production et moi-même sommes à l'aise avec notre castingau contraire je trouve qu'elle met en avant la présomption d'innocence sans la cité explicitement...
    • sptz
      tiens, tu as l'air d'avoir été présent au moment des fait, tu peux m'expliquer l'histoire? parce que pour le coup, je suis allez voir plusieur source, dont un article du figaro, qui explique assez précisémment que Hard a beaucoup mentit au cours de l'histoire... si tu veux plus de détails, voici le lien http://www.lefigaro.fr/cult...du coup, déméler le vrai du faux, toi comme moi, sans avoir été présent, je vois pas comment c'est possible... suffit de faire confiance a la justice pour le coup, et non au magazine people, dont il est expliqué dans l'article que la majorité des preuves diffusé par Heard sur le web n'ont pas été ajouté comme preuve au dossier lors du divorce... étrange non?
    • sptz
      je ne l'ai jamais fait et espère ne jamais le faire, mais j'ai déjà été pousser a bout par une femme ce pensant tout permis car justement elle savait que je ne lèverais pas la main sur elle... et laisse moi te dire que, si j'avais été un peu émécher et pas dans le contrôle de moi, je lui aurais surement mis une bonne tarte. Donc si c'est un cas isolé, je trouve ça totalement pardonnable dans l'optique ou on ne sait pas ce qu'il c'est passer et qu'elle a très bien pu... bah le pousser a bout...par contre si il l'a baffais dés que y'avais un mot plus haut que l'autre ou des qu'il était ivre... ça c'est autre chose.Mais une tarte , une fois, ça peut arrivé, même au meilleur...je te souhaite de ne jamais tomber sur une femme qui t'insulte, t'humilie et en viens au main avec toi... elle d'ailleurs qui a le droit d'en venir au main sans qu'on en fasse un scandale... faisant paradoxalement passer la femme pour une victime qu'on ne doit pas toucher, un être faible... le féminisme c'est compliqué...
    • Cl?mentine C.
      Toi peut-être... Perso quand j'apprends qu'une personnalité que j'aime bien est un enfoiré je perds tout mon respect pour lui... Après c'est vrai que dans son cas on n'est sûrs de rien
    • Wingnut7
      Taper sa femme, y'a pas de bonne raison pour ça ou d'explications pour l'excuser. C'est un homme faible qui tape sa femme.Si je ne me trompe, elle en a versé une partie de son divorce. J. Depp est rempli de démons, alcoolique et j'en passe.Mais les fans qui veulent enlever les acteurs car ils font des choses mal, c'est un mélange sans nom. A croire que le peuple veut du sang.
    Voir les commentaires
    Back to Top