Notez des films
Mon AlloCiné
    HD1 et NT1 se métamorphosent et deviennent TF1 Séries Films et TFX
    Par Vénicia Beaury — 29 janv. 2018 à 10:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    En cette nouvelle année, le groupe TF1 fait peau neuve. A compter de cette semaine, oubliez HD1 et NT1, et faites place aux nouvelles-nées TF1 Séries Films et TFX. Au programme, des inédits de "The Walking Dead" et "The Handmaid’s Tale".

    NT1 et HD1 disparaissent au profit de TFX et TF1 Séries Films. L’occasion de diffuser de nouveaux programmes, en clair, sur des chaînes de la TNT gratuites. Pour reprendre les mots du grand patron, Ara Aprikian, "ce rebranding a pour objectif de clarifier, renforcer le positionnement de nos chaînes pour les intégrer dans une offre complète de groupe". Le groupe TF1 souhaite monter en gamme. Les petites sœurs de la Une, après un relooking total, se spécialisent. La première, TFX (ex-NT1), se veut et se dit "millenial". Elle proposera dès le mardi 30 janvier des programmes de divertissement "fun et décomplexés" pour les 15/34 ans. Le ton ? Pas de prises de tête ! La seconde, TF1 Séries Films (ex-HD1), se targue d'offrir un important catalogue de films et un grand choix de séries inédites pour "vivre pleinement toutes les émotions du grand écran". Elle ciblera les 25/49 ans mais aussi les femmes en général. Métamorphose prévue pour ce lundi 29 janvier.

    Les promesses séries de TF1 Séries Films

    Parmi un large catalogue, TF1 Séries Films diffusera notamment la série - inédite sur une chaîne gratuite - Training Day, tirée du film du même nom, à partir du samedi 27 janvier à 21h. Pour son dernier rôle, le défunt Bill Paxton forme un duo improbable avec Justin Cornwell. Les deux co-équipiers mènent des enquêtes sous le soleil californien. Juste après, histoire de bien finir la soirée, les zombies débarqueront avec la saison 5 de The Walking Dead à 23h25. Toujours du côté des productions outre-Atlantique, de prestigieuses séries sont annoncées. La célèbre et troublante The Handmaid’s Tale : la servante écarlate nous plongera dans un monde dystopique et totalitaire, où les femmes sont asservies. Dans l’originale 22.11.63James Franco reviendra en 1963 pour tenter d’empêcher l’assassinat de J.F. Kennedy et sauver le monde actuel. Place à l’univers musical avec Roadies en suivant la vie de techniciens, indispensables aux musiciens. Coté français, une seule date est communiquée pour le moment. Guépardes fait ses débuts le 29 janvier à 20h55. Le programme court suivra les personnages travaillant pour le label de musique du même nom durant 5 minutes, du lundi au vendredi. Et pour terminer, la première saison de la série Netflix Marseille, avec Gérard Depardieu et Benoît Magimel, sera enfin proposée dans son intégralité.

    La bande-annonce de Training Day :
    Training Day - saison 1 Bande-annonce VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Chocasse
      Si ça lui permet de diffuser les 36 séries/films qu'ils achètent mais ne diffusent jamais car trop occupé avec les experts ... C'est pas plus mal ...
    • Quackerjack
      Ca me donnera enfin l'occasion de me mettre à The Handmaid's Tales !
    • Ha'Otep
      ce rebranding a pour objectif de clarifier, renforcer le positionnement de nos chaînes pour les intégrer dans une offre complète de groupeC'est sur tfx ca clarifie carremment la chose, enfin la première chaine de cucul en clair sur la tnt..... quoi c'est pas ca ?
    • The Last Action Zero
      Ha bein voilà !... Je savait bien que Marseille, ça ressemblait plus à du TF1 quà du Netflix :D
    • M3TT3WS F4RR4LL
      TFX Le ton ? Pas de prise de tête. Pour ne pas se prendre la tête, encore faudrait-il avoir une tête, de préférence remplie. Pas sur que ça soit le cas pour beaucoup des spectateurs de ces futurs programmes. TFX nouvel instrument à produire une génération d'écervelés, comme sa CONsoeur NRJ12. Comme disait ASTIER, se prendre la tête, doit être vu comme une activité positive.
    • Alicia Florrick
      Le X Factor, l'instant X, les films X, et les X-men.Yeah american TFX ! ;)
    • Nicolas R.
      Les séries ils comptent les passer enfin dans l'ordre et de manière logique ou ça sera toujours le même bordel ?
    • Emmanuel D.
      Je comprends l'idée de vouloir donner une identité propre à chaque chaîne. HD1 j'ai toujours l'impression de voir un replay de TF1.Le catalogue de TF1 ça va de Joésphine Ange Gardien à The Walking Dead, ça paraît difficile de mettre ça sur la même antenne. Et puis si c'est pour avoir la même diffusion anarchique que sur TF1 je vois pas bien la plus-value !
    • meiyo
      Qu'ils changent de nom, le contenu sera toujours aussi nul.
    • Joanny972
      Le nom est pas le plus important mais quand même...
    • Julien B.
      Bon ben quelques séries inédites, c'est cool! Mais du coup, WD passe de TFX (exNT1) à TF1Séries (ex HD1)?
    • Danicela
      J'ai suivi Walking Dead exclusivement sur NT1 et.. oui on a eu la S4 en 2016, j'attendais la 5 ^^
    • negeil
      La saison 5 de Walking Dead ? Je savais que TF1 était la championne du retard mais alors là.. on se demande pourquoi les gens téléchargent..
    • M3TT3WS F4RR4LL
      J'espère que TFX proposera des films du même nom après minuit. j'aime la qualité du jeu des acteurs, la fausse comédie qui s'en dégage et cette odeur d'interprétation primable aux césars.Sinon pour le reste, entre la pub et le programme qui débute à 21h15 je préfère me servir sur internet, ça prend moins de temps.
    • Ha'Otep
      De toute facon au mieux t'auras une ou deux série diffusé plusieurs mois après leur diffusion US et le reste du temps t'auras les habituels rediff de dr house et les experts.Le jour ou tf1 fera du US+24 la on pourra parler.
    • Ha'Otep
      Ou tout simplement qu'on a jamais vu en france. Il y a plein de série qui ont jamais été traduite.
    • Ha'Otep
      Il y a 10ans la tnt était pas encore aussi puissante et je crois qu'il y avait des zone qui étaient me^me pas encore couverte par la tnt donc tf1 avait plus de part de marché.
    • MGM-ranger
      Bof on s'en fout un peu non ? C'est la sélection qui compte.
    • seke
      TFX c'est un peu une arlésienne.Il y a 15/20 ans sur le satelitte, TF1 et M6 voulaient lancer leur chaine djeun aka TFX et W9... Mais finalement ils s'étaient alliés pour faire TF6.Sinon face à la concurrence de Netflix et de la piraterie les chaines TV doivent mettre le paquet. Car même le gros TF1 ne fait que 3M ou 4M alors qu'il y a 10 ans c'était 7M à 9M.
    • Joanny972
      C'est cool de proposer des nouveaux programmes mais donner ces noms foireux aux chaines c'était pas obligatoire...
    Voir les commentaires
    Back to Top