Mon compte
    Charmed : un reboot " féroce et féministe" commandé par la CW
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 26 janv. 2018 à 09:45

    Après quatre longues années de développement, le fameux reboot de la série culte Charmed devrait voir le jour. La chaîne CW vient d'en commander un pilote pour la saison prochaine...

    Il aura fallu 4 ans pour que le reboot de Charmed voit le jour mais ça y est, "le pouvoir des trois" va être de nouveau assemblé ! La chaîne CW vient de passer la commande d'un pilote pour cette nouvelle version imaginée et produite par la créatrice de Jane The Virgin, Jennie Snyder Urman

    Se déroulant de nos jours, ce Charmed nouvelle génération est décrit comme "féroce, amusant et féministe" et sera centré sur trois soeurs adultes vivants dans une cité universitaire qui découvrent qu'elles sont des sorcières. "Entre les démons à massacrer, le patriarcat à combattre et les liens familiaux à maintenir intacts, le boulot d'une sorcière n'est jamais terminé" la présente ainsi la chaîne. Voilà qui ressemble à s'y méprendre à une autre série culte... Buffy, vous avez dit Buffy ? 

    Charmed : au fait... comment ça se termine ?

    Depuis 2013, CBS Television à qui la marque Charmed appartient tente de développer un remake de la série culte qui avait duré 8 saisons, entre 1998 et 2006. Après une première version qui n'avait pas convaincu à laquelle CBS n'avait pas donné suite, on pensait le projet mort et enterré jusqu'à ce que la CW le récupère en 2015. Il a d'abord été question de faire un prequel situé en 1976, qui aurait eu un vague lien avec les soeurs Halliwell permettant d'éventuellement faire revenir les actrices originales Shannen Doherty, Alyssa MilanoHolly Marie Combs et Rose McGowan pour des apparitions. Celles-ci avaient clairement fait part de leurs doutes quant à cette idée et avaient confirmé ne pas avoir été contactés par la chaîne. Mais là encore, le script n'avait pas convaincu, la production a alors été priée de revoir sa copie.

    On ignore à l'heure actuelle si la version 2018 aura un lien avec la série originale mais le fait qu'elle se déroule de nos jours devrait le faciliter. Et c'est, de toute évidence, ce que les fans du monde entier souhaitent. 

    Que sont devenues les actrices de Charmed 10 ans après ?

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Preacher66
      Dynasty, trop tôt pour se prononcer ? Une moyenne de 732.000 pour 0.2%, c’est un bon vieux flop. Elle réussit à diviser par plus de 2 les audiences de son lead-in. Elle ne passe plus les 700.000 depuis 3 mois et contrairement aux 2 autres séries moins suivies qu’elle (Jane The virgin et Crazy ex-gf), elle n’a pas la chance d’avoir d’excellentes critiques. Si ce n’est pas un échec..Et vos propos sont à nuancer, X-Files un mega succès ? En 2016, oui. En 2018, c’est loin d’être le cas. Pouvoir tenir sur la durée est aussi un signe de mega succès, sur ce critère X-Files a du mal. 90210 a tenu 3 saisons avant de s’écrouler et de finir dans l’anonymat. C’était une des séries les moins suivies de sa chaîne sur la fin. Pas vraiment un mega-succès non plus, ou alors uniquement au début. Beauty and The beast est un flop qui doit sa longévité à la marque qui se cache derrière. Pour preuve, la chaîne avait commandé prématurément 2 saisons de plus après la 2, mais après l’échec de la 3 elle s’est débarrassée discrètement de la 4 en plein été. Dallas a fini par s’effondrer et n’a pas eu droit à une conclusion tellement ses audiences étaient basses. Ce sont pas des succès s’ils ne sont pas capables de tenir 2/3 saisons sans s’effondrer. Il reste MacGyver et Fuller House, c’est maigre, et encore, la première n’en est qu’à sa saison 2, difficile de déterminer si contrairement aux autres, elle résistera aux années.Conclusion, ces reboots et autres remakes des années 80-90 marchent en général un an ou deux avant de s’écrouler, c’est assez décevant comme constat et ça ne justifie pas qu’on reboot tout et n’importe quoi et qu’on prenne le risque de salir un héritage pour quelques semaines de gloire. Ils devraient se contenter d’un one-shot, ils n’ont définitivement plus la carrure pour tenir plusieurs années. Ça leur permettrait sûrement d’être de meilleure qualité.
    • Jean Morel
      OK, faisons le compte:Méga succès: MacGyver, Beverly Hills, La Fête à la Maison, The X-Files (4)Succès mitigé: Beauty & the Beast, Le Monde de Riley, Dallas (3)Insuccès: Love Therapy, Melrose Place, K2000 (3)Trop tôt pour se prononcer: DynastieOn remarque donc qu'il n'y a pas de règle et qui si on regroupe les gros et petit succès on obtient somme toute plus de succès que de plantages!
    • andiran23
      Celle-là a très bien marché, mais combien de reprises de séries des années 80 et 90 se sont plantées ?
    • Jean Morel
      c'est tellement estampillé années 90, ça marchera pasAh oui, c'est pour ça que la reprise de Beverly Hills par la même chaîne a duré 5 saisons et 114 épisodes!
    • b@z66
      Bof, si ta vision du féminisme, c'est celle de bimbos écervelées, je ne peux qu'admettre notre différence de point de vue. Je n'ai suivi cette série que lors des deux premières saisons et les quelques fois où je retombais encore dessus, je ne faisais que constater qu'elle ne faisait que reposer sur les mêmes ressorts: histoires simplistes limite niaises, effets spéciaux cheaps(même si ça je peux le supporter) et mise en évidence répétée de la plastique des actrices. À la même époque, je suivais Buffy et, en terme d'image de la femme, ces deux séries ne pouvaient pas être plus différentes.
    • Romain A.
      Non, la série entière était un peu gourdasse. Les sœurs ne l'était pas plus que le ton général gentiment humoristique.Quant aux décolletés, je ne vois pas le rapport avec le féminisme. Sache qu'on peut être une femme forte et intelligente tout en étant sexy. Il faut arrêter d'imaginer les féministes comme des femmes mal coiffées, avec des gros pulls en laine éco-responsable et qui ne s'épilent pas.
    • .Scandinave.
      Et pourquoi pas un reboot... masculin ! Histoire d'aller a contre courant.
    • b@z66
      Non, c'est pas tout à fait ça. Si je me rappelle bien le pitch der la saison une, les sorcières sont des gentilles et le sorciers des méchants. Voili, voilou pour ce rappel.;) Après, il faut bien reconnaître le caractère pas très poussée de cette psychologie de magazine féminin... ou de charme.
    • b@z66
      Charmed, une série féministe? Trois gentilles sorcières un peu gourdasse avec des décolletés bien mis en valeur qui balançaient des sorts sur des méchants, c'est bien de cette série dont on parle? Si c'est cette vison du féminisme qui s'imposait à Holywood, ça ne m'étonne effectivement pas du tout qu'il y ait eu alors beaucoup de cas Weinstein.
    • Joanny972
      Et Kyle XY putain... Je crois que j'ai pas encore vu une série aussi prometteuse annulée prématurément. Avec Spectacular Spider-Man...
    • andiran23
      Mais tellement ! Et puis c'est tellement estampillé années 90, ça marchera pas ...Par contre s'ils veulent absolument rebooter des trucs, je veux bien un reboot de Flashforward, par exemple (avec des saisons de 10-13 épisodes) !
    • Xerkhal
      Bah oui nous ressortir une licence avec trois femmes en tête d'affiche pour surfer sur la vague féministe... Vous reprendrez bien un peu de reboot! C'est tellement fainéant, ça me désole.Au moins ils n'auront pas à changer le sexe d'un des personnages pour faire genre. Quoique c'est pas impossible qu'une des trois soit un trans, soyons fou... Et combien on parie qu'une du lot sera lesbienne, c'est vachement à la mode en ce moment!
    • Joanny972
      Surtout qu'on parle d'une série de plus de 200 épisodes... je veux bien qu'on reboote une série qui n'a pas marché pour lui donner une autre chance, mais pas une série aussi longue, bon sang !
    • darkrems r.
      oublie pas le reboot de roswell aussi ^^ y aura surement des alien gay trans qui vote démocrate !!!
    • darkrems r.
      feministe mdr donc on fait des séries mtn avec des valeurs inventé au lieu de faire avec des scenario hé ben on va aller loin
    • Nostalgiqueuh
      Mouais , on verra ce que ça donne
    • meiyo
      Je confirme, je m'en tape royalement.
    • andiran23
      Ils peuvent faire tous les discours du monde, peu importe leurs intentions, ça n'intéresse pas grand-monde, que je sache, un reboot de Charmed.
    • heisenberg13
      Après cette article, je crois qu’on peut tous monter en haut.
    • Romain A.
      Cette histoire de Charmed version féministe est d'autant plus débile que la série d'origine l'était déjà. On parle quand même d'une série dont les personnages principaux sont des femmes fortes qui jonglaient entre boulot, enfants, et sauvetage de l'univers. C'était déjà féministe sans avoir besoin d'en faire des caisses. Je me rappelle d'un épisode sur le droit d'allaiter en public par exemple.
    Voir les commentaires
    Back to Top