Notez des films
Mon AlloCiné
    House Of Cards : le tournage de la saison 6 reprend, Diane Lane & Greg Kinnear rejoignent la série
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 31 janv. 2018 à 16:35
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Après une interruption de près de quatre mois suite au scandale Kevin Spacey, le tournage de l'ultime saison de House Of Cards reprend et deux acteurs rejoignent Robin Wright...

    David Giesbrecht / Netflix

    Pendant les 4 mois de suspension de tournage de House Of Cards, on a tout lu et tout entendu : que Kevin Spacey n'allait peut-être pas pouvoir être viré pour des raisons contractuelles, que la saison 6 allait carrément être annulée... Pas de panique, Netflix annonce ce jour que le tournage a enfin repris à Baltimore, sans l'acteur accusé de harcèlement et d'agressions sexuelles, pour une ultime saison raccourcie à 8 épisodes, avec à sa tête Robin Wright, désormais le visage principal de la série. Les épisodes ont ainsi été intégralement réécrits et ceux déjà mis en boîte ont été jetés à la poubelle.

    Michael Kelly, Jayne Atkinson, Patricia Clarkson, Constance Zimmer, Derek Cecil, Campbell Scott et Boris McGiver seront de retour pour dire au revoir à leurs personnages, tandis que deux petits nouveaux feront leur entrée à Washington DC : Diane Lane, rare à la télévision, et Greg Kinnear. Les détails sur leurs rôles respectifs sont tenus secrets, mais on sait toutefois qu'ils seront frère et soeur. 

    La date de diffusion de ces derniers épisodes n'a pas encore été révélee par le géant du streaming, mais tout porte à croire qu'elle interviendra avant la fin de l'année. Quant à l'éventuel spin-off qui ferait suite à cette saison 6, il ne verra probablement pas le jour avant 2019. 

    Redécouvrez 8 scènes chocs de la série :

    Voir le diaporama
    Diaporama
    House of Cards en 8 scènes chocs
    8 photos

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • House of Cards : Kevin Spacey écarté de la série
    • Nouvelles accusations de harcèlement sexuel contre Kevin Spacey
    Commentaires
    • kevinestpasla
      Sans moi !
    • Chocasse
      Je te la conseille, c'est une excellente série, mais oui, c'est pas fait pour être renouvelé sans cesse. Surtout qu'il y a un chouille de lenteur abusive justement quand Claire à pris trop d'importance.
    • Hareng rouge
      et pourquoi pas Tintin sans Tintin aussi
    • andiran23
      Ca m'étonnerait. Déjà parce qu'à mon avis, les audiences vont dégringoler sans le perso principal. Et puis parce que j'ai lu plusieurs articles de différentes sources (The Hollywood reporter, Deadline et Variety, donc de confiance) confirmant après le départ de Spacey que ça serait bien la dernière. M'enfin, on verra. J'espère que ça sera la dernière, en tout cas, j'ai toujours pas testé la série, mais ce genre de série n'est pas faite pour durer éternellement. Six saisons, en soi, c'est déjà énorme, vu le sujet !
    • Igeuls
      Politiquement correct ? Je te parle d'éthique, si t'es pas capable de faire la différence je ne peux rien pour toi...Et puis même en terme de business, ça aurait été une catastrophe. Leur image aurait prit un gros coupje vois pas en quoi ...Vraiment ? Tu penses pas que tourner une série avec un acteur accusé d’agression et harcèlement sexuelle sur des membres de l'équipe de tournage et un ado de 14 ans aurait fait scandale ?Pour une entreprise ayant plus de 100 millions de client à travers le monde, en capitalisant entre autre sur son capital sympathie (prix abordables, grandes libertés pour les créateurs...), il auraient forcément pris un coup, qui aurait couté bien plus de 39 millions.virer kevin et mettre un acteur semblable...Mouais, ça peut se faire... M'enfin bon remplacer un acteur comme Kevin Spacey après 5 saisons juste le temps d'une saison 6 qui était déjà prévue pour être la dernière...
    • Bacta142
      Quoiqu'ait fait Kevin Spacey, la série se tire en effet une balle dans le pied en ne finissant pas avec lui. C'était quand même le personnage central depuis le début et j'attendais sa chute depuis tout ce temps, s'ils le font juste assassiner pour que Claire prenne sa suite je ne vois pas l'intérêt (en plus que ça soit totalement exagéré scénaristiquement). Cette affaire m'a même découragé à regarder la saison 5..
    • Chocasse
      Ça devait l'être, mais l'éviction de Spacey à redistribuer les cartes, apparemment ils pourraient s'en servir comme tremplin pour d'autres ...
    • pat T.
      dommage que KEVIN SPACEY ne fasse pas partie de la dernière saison ça va faire un gros manque quand même et jusqu'a preuve du contraire il est innocent . certes toute seule comme présidente elle va certainement s 'en sortir car elle joue admirablement bien mais cette série était basé sur un couple qui jouaient à merveille donc !!!
    • ADLANTIS
      sans KEVIN SPACEY , Netflix peut la garder son ultime saison ! Perso la fin de la saison 5 me va très bien comme conclusion ... D'ailleurs me suis pris le coffret blu ray . BASTA .
    • The Toxic Avenger
      C'est ridicule de faire une saison supplémentaire sans l'acteur principal, sans l'interaction entre Spacey et Wright.Les Californiens ont leur revanche virtuelle ridicule, ils abattent leur président et c'est une femme qui gagne les élections.
    • negeil
      Les épisodes ont ainsi été intégralement réécrits et ceux déjà mis en boîte ont été jetés à la poubelle.Sympa pour ceux qui ont bossé dessus pour rien, à cause d'une personne.
    • Xaxaballon
      Content que cette ordure de Spacey se soit faite viré !!
    • Draga A.
      pour etre franc avec toi je m'en bat un peu du politiquement correct...Quand on commence une chose... on essaie de le finir en beautéEt puis même en terme de business, ça aurait été une catastrophe. Leur image aurait prit un gros coupje vois pas en quoi ...si netlix avait si peur des catastrophes à venir ... et bien... ils auraient du faire comme ridley scott..virer kevin et mettre un acteur semblable...(perso j'aime pas ça ..)
    • Igeuls
      Draga, que t'ai les boules en tant que fan ça se comprends tout à fait, mais y'a quand même bien plus important que la fin de la série. Tourner une série avec un acteur accusé de harcèlement par plusieurs membre de la même équipe de tournage, personne avec un minimum d'éthique pourrait faire une chose pareil.Et puis même en terme de business, ça aurait été une catastrophe. Leur image aurait prit un gros coup, et là c'est bien plus que 39 millions que ça leur aurait coûté...
    • andiran23
      Ca tombe bien, cette saison 6 sera la dernière de la série :P
    • Draga A.
      ouais ça fout les boules ... Kevin disparaitra du tableau sans qu'on ait l'occasion de le voir ...quelle insulte envers les fans ... meme shakespeare doit avoir les boulesnetflix a préféré perdre 39 millions plutot que de boucler sa série avec kevin....
    • Chocasse
      Ce sera sans doute la dernière saison pour moi du coup. J'espère seulement qu'ils ont prévu une fin d'urgence ...
    • M3TT3WS F4RR4LL
      La série est finie à mes yeux. Morte enterrée après ce délire inquisiteur. On n'aura jamais la vraie fin issue de la série britannique : Lady McBeth fait tuer son mari avec l'aide de son amant des services secrets, pour qu'il emporte ses secrets dans la tombe.
    Voir les commentaires
    Back to Top