Notez des films
Mon AlloCiné
    La Fête à la maison : le créateur viré pour comportements inappropriés
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 1 mars 2018 à 14:52
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Jeff Franklin, le créateur de "La Fête à la Maison" depuis la toute première saison, vient d'être viré par Netflix suite aux accusations de harcèlement dont il a fait l'objet, directement liées à son travail sur la sitcom...

    La fête est finie pour Jeff Franklin ! Le créateur et showrunner historique de La Fête à la Maison vient d'être remercié par Netflix et Warner Bros. suite à des accusations de harcèlement à son encontre : "Nous avons décidé de ne pas renouveler notre deal avec Jeff Franklin et il ne travaillera plus sur la série." Que les fans se rassurent : la saison 4 du reboot verra bel et bien le jour.

    Selon plusieurs sources citées par Variety, ce sont les scénaristes qui se sont plaints de son comportement. Il est accusé d'avoir insulté certains membres de l'équipe ainsi que d'avoir fait des remarques inappropriées, y compris des commentaires à caractère sexuel, au sein du pool de scénaristes. Il n'est cependant pas accusé de harcèlement sexuel direct ni d'agressions. Il aurait par ailleurs l'habitude d'amener les femmes qu'ils fréquentent sur les plateaux et de les imposer pour des petits rôles dans la série, ce qui, a priori, ne constituerait pas un délit. 

    Une source en particulier révèle qu'une lettre a été envoyée il y a déjà deux ans aux pontes de Warner Bros. Television pour leur signifier ces dérives et qu'une plainte officielle était sur le point d'être faite. On ne sait toutefois pas si une enquête a été menée par la suite. Son licenciement actuel serait les conséquences d'une nouvelle série de plaintes. 

    Jeff Franklin s'est exprimé sur son renvoi via un post Instagram :

    I’m heartbroken to be leaving Fuller House. Creating and running Full House and Fuller House has been the greatest joy. I wish the cast, my second family for over 30 years, continued success. I’m so proud of all we accomplished together, and beyond grateful to our loyal fans. Adios Tanneritos!

    Une publication partagée par Jeff Franklin (@fullerhouseguy) le

    "J'ai le coeur brisé de quitter La Fête à La Maison. Créer et gérer les deux séries a été une immense joie. Je souhaite au casting, ma deuxième famille depuis plus de 30 ans, tout le succès."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top