Mon compte
    La saison 2 de Marvel’s Jessica Jones ravit les fans de la première heure
    Par Netflix x AlloCiné — 13 mars 2018 à 15:00

    Très attendue, la détective privée a fait un retour fracassant sur la plateforme américaine à l’occasion de la journée internationale des droits des femmes. La super-héroïne aussi puissante que têtue explore son passé dans cette nouvelle saison.

    La showrunneuse et créatrice de la série, Melissa Rosenberg, a confié la réalisation des treize épisodes de cette nouvelle saison aux mains de 13 réalisatrices apportant un regard particulier sur la trajectoire de son héroïne. Plus centrée sur la psychologie de Jessica Jones, la série se penche sur le passé de sa protagoniste principale qui sombre à mesure qu’elle découvre des vérités dérangeantes.

    Son entourage n’est pas en reste, qu’il s’agisse de sa sœur adoptive et meilleure amie Trish, de son voisin et assistant Malcolm ou de son avocate et boss Jeri. Chacun traverse une période difficile et doit gérer un aspect plus sombre de sa personnalité. Plus dark, cette deuxième saison réserve bien des surprises comme le clin d’oeil de Kilgrave.

    Très excités à l’idée de retrouver leur héroïne, les internautes n’ont pas caché leur joie sur les réseaux sociaux.

    Un des personnages se démarque dans cette deuxième saison, c’est Malcolm, interprété par Eka Darville

    Les fans ne sont pas tendres avec Trish (Rachael Taylor), qui révèle une âme de justicière excessive et moralisatrice. Ce changement de comportement semble être annonciateur de sa transformation en Hellcat…

    Traduction : "Prenons un moment pour reconnaître que Trish Walker de Jessica Jones est une personne exceptionnellement égocentrique et négligente"

    En tout cas, le retour de David Tennant, qui interprète Kilgrave, a fait le bonheur et la terreur des aficionados. Il malmène une Jessica complètement déboussolée dans ses rêves et dans ses pensées..

    Mais Jessica se relève toujours, elle est même devenue une véritable icône féministe pour beaucoup. Et cette deuxième saison réussie a encore plus exploité cette thématique grâce aux storylines des personnages féminins.


    La saison 2 de Marvel's Jessica Jones est disponible sur Netflix. Suivez toute l’actualité de Netflix.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • Marvel’s Jessica Jones : un autre super-héros déjà annoncé pour la suite de la série ? [SPOILERS]
    • Marvel's Jessica Jones, digne héritière de Buffy ?
    • Marvel's Jessica Jones : 10 punchlines à utiliser en toutes occasions
    • Marvel’s Jessica Jones : pourquoi cette saison 2 mérite le coup d’œil
    Commentaires
    • dwas m.
      c'est clair..
    • Julien B.
      Très bonne saison, bien différente de ce qu'on pourrait voir pour une série de super-héros. Elle a évité ce qu'à fait la saison 2 de Daredevil: trop dispersée.
    • Bat Medek
      trop bonne cette saison
    • mollet83
      Je suis un peu comme toi. Mais par curiosité on verra bien.
    • kycy
      Merci parce que franchement la série est décevante j’ai eu du mal avec la première saison je vais essayer de faire de mon mieux pour regarder la deuxième.
    • Alicia Florrick
      Une saison qui manque d'enjeux pour Jessica, avec une intrigue qui décolle à peine. L'exploration du passé de Jess est intéressant mais son traitement est beaucoup trop lent. Le jeu des acteurs est convaincant, et le développement de certains personnages est plutôt bien vu (celui d'Eka Darville ou celui de Carie-Ann Moss). Cependant leurs interactions avec Jessica sont un peu réduites à peau de chagrin, et l'action principale ne décolle pas. La fin est un peu décevante, car trop télécommandée, mais l'introduction d'un nouveau profil pour Trish est intriguant et amène l'envie de voir une nouvelle saison. Ce que je regrette, c'est de ne pas avoir eu des apparitions surprises d'autres Defenders, maintenant qu'ils ont fait série commune. A priori Luke Cage saison 2 fera participer Iron Fist.
    • ashe30
      J ai avalé les 7 premiers épisode d une traite. La saison est plaisante mais manque de rythme, et d action. Les persos secondaires sont réussit et développés bien que l intrigue est bien menait, maintenant à savoir si tout ces attentions aboutiront à de gros changements et ont un vrai intérêt pour la suite des aventures de Jessica. Épisode 8 à 13 ce soir pour moi et jugement final.
    • Mirou Rotunno
      mdr! Les tweets à peine déguisés! J'espère qu'ils sont bien payés pour vendre cette saison plus qu'ennuyante...
    Voir les commentaires
    Back to Top