Mon compte
    Charmed 2018 : tout ce qu'il faut savoir sur le reboot de la CW
    Par Jean-Maxime RENAULT (@J_M_Renault) — 23 mars 2018 à 12:00

    La CW dévoilera son reboot de Charmed ce dimanche. Voici tout ce que l'on sait sur cette nouvelle version....

    Jeff Riedel/NBC

    De quoi ça parle ?

    Après la mort de leur mère, Mel, Maggie et Macy, trois soeurs vivants sous le même toit, découvrent qu'elles sont des sorcières. Entre les démons à massacrer, le patriarcat à combattre et les liens familiaux à maintenir intacts, le boulot d'une sorcière n'est jamais terminé...

    Quand ?

    A partir du dimanche 14 octobre sur la CW. Aucune chaîne française n'en a annoncé l'acquisition à ce jour.

    A quoi ça ressemble ?

     

    C'est une suite de la série originale ?

    Pas directement et c'est de là que vient la colère des fans ! Il n'y a à première vue aucun lien entre les soeurs Halliwell et ces trois nouvelles sorcières, et elles ne sont jamais mentionnées. Il s'agit bien d'une nouvelle version de Charmed reposant sur les mêmes bases, dans un contexte différent et avec des personnages différents et pas nécessairement équivalents. Mel, Maggie et Macy ne sont pas des copier-coller de Prue, Piper et Phoebe. Le Livre des Ombres est en tout cas bien de la partie ainsi que le Pouvoir des Trois. Toutefois, dans le pilote, on peut déceler un clin d'oeil aux Halliwell car Melinda Warren, la fameuse ancêtre des héroïnes originales, est brièvement mentionnée. Une porte ouverte à tout un tas d'interprétations...

    C'est avec qui ?

    Charmed : découvrez les nouveaux visages du reboot en préparation

    Qui est derrière la caméra ?

    C'est une partie de l'équipe de Jane The Virgin qui s'est chargée de confectionner cette nouvelle version, à commencer par la créatrice Jennie Snyder Urman, et deux des scénaristes principales, Jessica O'Toole et Amy Rardin, qui ont travaillé auparavant sur The Carrie Diaries et Greek. La réalisation du pilote, qui donnera le ton pour la suite, a été confiée à Brad Silberling, déjà derrière le reboot de Dynastie et réalisateur des films Casper et La Cité des Anges dans les années 90.

    Qui sont les nouveaux personnages ?

    Macy est une généticienne ultra intelligente, très terre à terre et déterminée dans sa vie de tous les jours. Mais toutes ses certitudes s'effondrent le jour où elle découvre qu'elle est une sorcière, dotée du pouvoir de télékinésie, et qu'un monde surnaturel existe bel et bien. Elle n'a pas grandi avec ses soeurs, dont elle ignorait en réalité l'existence jusqu'à la mort récente de sa mère.

    Mel est une militante féministe, très impliquée dans les activités de l'université. Elle le pouvoir d'arrêter le temps et se laisse souvent aller à des accès de colère depuis la mort de sa mère qui l'a chamboulée. Côté coeur, elle vit une relation avec une femme flic. 

    Maggie est la plus jeune des soeurs, une étudiante de 18 ans très insouciante, qui ne pense qu'à faire laf fête, à séduire les garçons et qui fait partie d'une sororité dans laquelle elle a bien l'intention de gravir les échelons. Elle a le pouvoir d'entendre les pensées des gens mais n'est pas du tout ravie de découvrir qu'elle est une sorcière tant elle aimerait se fondre dans la masse.

    Harry est l'être de lumière excentrique qui a pour mission de guider les apprenties sorcières, de leur apprendre à maîtriser leurs pouvoirs, de leur venir en aide à tout moment si nécessaire, mais il n'est pas exactement celui qu'il prétend être...

    Qu'en pensent les actrices de la série originale ?

    Dès le départ, l'actrice Holly Marie Combs n'a pas été tendre avec ce reboot : "On leur souhaite bonne chance et un titre pour ce reboot. Hocus Pocus? Craft? Witches of East End? Ou essayez quelque chose de nouveau et différent ?" a-t-elle d'abord ironisé. Avant d'ajouter : "Je suis sensible aux emplois et aux opportunités que le reboot de Charmed a créés. Mais, je ne comprendrais jamais ce qu'il y a d'intense, de drôle ou de féministe dans le fait de créer une série qui, en gros, dit que les actrices originales sont trop âgées pour faire un travail qu'elles faisaient il y a 12 ans. J'espère que la nouvelle série sera bien mieux que le marketing afin que subsiste bel et bien le véritable héritage [de Charmed]". 

    De son côté, Rose McGowan a été beaucoup plus encourageante et positive :"Je vous souhaite à toutes le meilleur. Je n'ai aucun problème avec ce reboot. Volez les filles, volez", a ainsi écrit l'ex-Paige Halliwell sur Twitter. Alyssa Milano et Shannen Doherty se sont exprimées plus tardivement sur le sujet. La première a précisé : "J'aurais aimé qu'on vienne nous voir et qu'on nous implique dans le projet dès le début. J'espère que la série marquera autant sa génération que la nôtre à l'époque." La deuxième a été très bienveillante : "Je pense que c'est génial. Je pense que les secondes vies sont incroyables alors je suis tout à fait d'accord avec ça. Je suis heureuse de voir qu'une série, qui à l'époque était axée sur des femmes fortes qui se soutenaient et s'aimaient, revienne de nos jours (...) Je leur souhaite juste bonne chance et j'espère que tout le monde leur donnera une chance."

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top