Mon compte
    Léna, rêve d'étoile : danse et voyage temporel dans la nouvelle série de Disney Channel
    Par Pascal Muscarnera (@PascalM_tv) — 14 avr. 2018 à 08:00

    Une nouvelle jeune héroïne s'apprête à effectuer ses premiers pas de danse en ce printemps sur Disney Channel. Coproduction internationale, "Léna, rêve d'étoile" embarquera le public dans l'univers magique des ballets.

    Disney Channel diffuse à compter de ce samedi 14 avril à 10h45 sa nouveauté Léna - Rêve d'étoile. Jessica Lord, qui a déjà participé à une série canadienne sur la danse (The Next Step: Le Studio), est l'héroïne de cette coproduction internationale impliquant l'Allemagne, la France, mais aussi l'Australie. La jeune femme prête ses traits à Léna Grisky, élève à la prestigieuse école de danse de l'Opéra de Paris. Accidentellement propulsée à notre époque par son fiancé Henri, elle est en réalité une danseuse promise au rang d'Etoile... en 1905. Ce saut dans le temps risque de créer quelques situations cocasses à une époque où les personnes de son âge sont hyper-connectées. Tout en tentant de protéger son secret, elle va devoir déployer toute son énergie pour s'intégrer à notre monde contemporain. Très vie, Léna prend goût à ce nouveau mode vie et va tisser des liens avec de nouvelles personnes, dont le beau Max, son partenaire de ballet, lequel fait partie en parallèle d'une troupe de hip-hop.

    Disney Channel
    Jessica Lord, l'héroïne de la série, entourée de ses partenaires masculins.

    Entre romance, fantastique et danse, la série - présentée à l'étranger sous le titre international Find Me in Paris - devrait plaire au public de Disney Channel, d'autant que l'équipe a bénéficié du privilège de pouvoir tourner dans le prestigieux Palais Garnier, à Paris. Des moyens colossaux pour un programme jeunesse de ce type ! La magie semble fonctionner, puisqu'après une 1ère saison en 26 x 26 minutes, une 2ème est d'ores et déjà en chantier. Si trois premiers volets sont proposés à la suite le 14 avril, Disney Channel diffusera ensuite la série au rythme de deux épisodes les semaines suivantes.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    Voir les commentaires
    Back to Top