Mon compte
    New Girl : pourquoi on attend la saison 7 avec impatience ?
    Par Léa Bodin — 9 avr. 2018 à 19:00

    Dès demain, FOX diffuse le premier épisode de la septième et dernière saison de New Girl. Une saison plus courte et qui se passera trois ans après la fin de la saison 6. On a sacrément hâte, et voilà pourquoi.

    FOX
    Parce que Jess, Nick, Cece, Schmidt et Winston nous ont manqués...

    En 6 saisons, on s'est irrémédiablement attachés à tous les personnages de New Girl et à leur histoire d'amitié. Les principaux, bien sûr - Jess, Nick, Cece, Schmidt et Winston -, mais aussi les nouveaux venus (Aly) ou ceux simplement de passage (Coach, Robby, Reagan...). Ils sont tous très drôles (vraiment très drôles), losers mais pas trop, caricaturaux mais pas trop, et on peut très facilement s'identifier à leurs problèmes complètement futiles. 

    ... mais surtout Jess

    On ne peut pas ne pas tomber amoureux de Jessica Day (déjà, on ne peut pas ne pas tomber amoureux de Zooey Deshanel) : elle est complètement folle, sa vie est une comédie musicale (comme la mienne, nda), elle a une garde-robe à tomber par terre, elle a du style même en robe de chambre, elle est terriblement adorable, terriblement agaçante et terriblement touchante en même temps. Et puis, chaque série a besoin de son couple "je-t'aime-moi-non-plus" et Jess et Nick, on les aime tellement, à la fois ensemble et séparés, qu'on est nécessairement heureux de les retrouver. 

    Jeff Lipsky/FOX
    Parce que la fin de la saison 6 aurait pu être la fin de la série...

    La fin de la saison 6 était vraiment très riche en émotions (Cece enceinte, Winston et Aly fiancés, Nick enfin célibataire, et le baiser dans l'ascenseur) et les audiences étant en baisse, on se prenait à imaginer que ce serait peut-être la dernière. Tout semblait conduire aux retrouvailles de Jess et Nick, à un changement de vie pour tous les personnages qu'on avait vus évoluer depuis l'emménagement de Jess dans la coloc au début de la saison 1, et ça sentait de plus en plus la fin (d'ailleurs, ça a bien failli être le cas). 

    ... mais qu'on n'était pas encore prêts

    Non, on n'était pas prêts à dire au revoir pour toujours à cette fine équipe de bras cassés qu'on a suivie pendant six ans et qui nous a fait marrer (et verser quelques larmes) pendant vingt minutes multipliées par 138 épisodes. Même sans Zooey Deschanel, qui s'était absentée pendant presque une saison entière - la 5 - pour cause de grossesse, la série nous avait sans peine maintenus en haleine. New Girl, c'est ce petit bonbon qu'on consomme chaque fois avec autant de plaisir parce qu'on est toujours plus heureux après qu'avant. Alors on avait bien besoin qu'on nous prépare psychologiquement avec une dernière saison bonus à devoir dire adieu pour de bons à Jess et à sa bande. 

    Ray Mickshaw/FOX
    Parce que cette dernière saison se passe 3 ans plus tard...

    Cette septième et dernière saison sera constituée de huit épisodes seulement et l'intrigue reprendra trois ans après le dernier épisode de la saison 6, comme l'indique le titre du premier épisode "About Three Years Later" ("Environ trois ans plus tard") : Jess et Nick vivront heureux, Cece et Schmidt auront une fille de 3 ans prénommée Ruth et Aly et Winston, déjà mariés, attendront un enfant. 

    Et qu'on a vraiment hâte de voir ce que les irréductibles colocs sont devenus

    Jess et Nick sont-ils enfin vraiment heureux ? Dans quelles galères Nick, Schmidt et Winston vont-ils encore réussir à se mettre ? Quels personnages secondaires va-t-on retrouver ? Les robes de Jess seront-elles à la hauteur de nos attentes ? Et surtout, ces huit ultimes épisodes vont-ils parvenir à nous sevrer en douceur de New Girl POUR TOUJOURS ? Réponse au cours des huit prochaines semaines...

    "It's happeniiiiing" - Le teaser de la saison 7 de New Girl, qui commence demain soir sur FOX :

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    • New Girl : comment Jake Johnson a aidé à sauver la série de l'annulation après la saison 6
    Commentaires
    • sptz
      série que j'ai découvert l'année derniére, et que j'adore :) on ne peut que devenir fan de cette bande de pote et de leur délire :) une des rares série a avoir réussis a ce créer un univers et un délire à elle, un peu comme cougar town ou scrubbs, et je trouve finalement ça assez rare pour être félicité :)bon par contre, on commençais a tourner en rond sur les dernières, donc cool qu'il fasse la saison final... (les relations amoureuse qui tourne en rond pendant 6 saisons , avec un couple dont on est persuadé qu'il finirons ensemble mais qui refuse de ce mettre ensemble pour des prétexte bidon ,je trouve ça franchement relou)
    • Joanny972
      Sa vie est une comédie musicale (comme la mienne, nda)Allocine a touché le fond...
    Voir les commentaires
    Back to Top