Notez des films
Mon AlloCiné
    Netflix prépare une série documentaire sur l'affaire Grégory
    Par CT — 18 avr. 2018 à 17:00
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Netflix a annoncé lors de son événement annuel européen "See What's Next" la liste de ses prochaines productions. Parmi elles, une série documentaire sur l'affaire Grégory Villemin.

    C'est l'une des affaires judiciaires qui a le plus marqué les esprits ces dernières années. En 1984, le corps du jeune Grégory Villemin est retrouvé mort dans une rivière à 7 kilomètres de chez lui, les mains et les pieds ligotés. Trente-cinq ans après les faits, son meurtre n'a pas encore été résolu et la France vit au rythme des rebondissements et des révélations. De quoi alimenter une série documentaire, qui verra donc le jour sur Netflix. Si le projet n'a pas encore de nom ni de date de lancement, nous savons que Gilles Marchand (Dans La Forêt) servira en tant que showrunner et qu'Elodie Polo Ackermann en sera la productrice.

    A noter que ce n'est pas le seul documentaire français que les abonnés pourront découvrir les prochains mois sur la plateforme. Netflix produit et diffusera aussi 13 Novembre: Fluctuat Nec Mergitur, par les frères Naudet (New York : 11 septembre) qui, à travers trois épisodes thématiques, reviendra sur les attentats de Paris en donnant la parole aux victimes.
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Alicia Florrick
      Netflix a actuellement, tous pays confondus, plus de 70 séries originales Netflix en production et plus de 60 projets annoncés pour les années à venir. Soit 130 séries. Jusqu'où vont-ils aller ? C'est incroyable cette croissance en quelques années.Pour ce qui concerne l'affaire Grégory, les faits récents incitent à récapituler toute cette triste histoire, qui passionne toujours autant les foules.
    Voir les commentaires
    Back to Top