Mon compte
    Cannes 2018 : le jury de la Caméra d'or annoncé
    7 mai 2018 à 18:15
    Brigitte Baronnet
    Passionnée par le cinéma français, adorant arpenter les festivals, elle est journaliste pour AlloCiné depuis 10 ans. Elle anime le podcast Spotlight.

    Après le jury d'Un Certain Regard, c'est au tour de celui de la Caméra d'or d'être enfin dévoilé. Présidé par la cinéaste suisse Ursula Meier, il sera notamment composé des frères Larrieu et de la réalisatrice Marie Amachoukeli ("Party Girl")

    Bestimage

    Ça y est, tous les jurys sont au complet ! Après Un Certain Regard ce matin, le Festival de Cannes vient de révéler les membres du jury de la Caméra d'or, jury qui distinguera le meilleur premier long métrage, parmi les 19 en lice toutes sections confondues.

    Présidé par la cinéaste suisse Ursula Meier (réalisatrice notamment de L'enfant d'en haut, avec Léa Seydoux et Kacey Mottet Klein), le jury sera composé également de la réalisatrice française Marie Amachoukeli, la réalisatrice, écrivain et critique de cinéma franco-américaine Iris Brey, le président de la société de doublage et post-production Cinéphase Sylvain Fage, la directrice de la photographie française Jeanne Lapoirie, et les cinéastes français Arnaud et Jean-Marie Larrieu.

    Le jury rendra son verdict lors de la soirée de Clôture du Festival de Cannes, samedi 19 mai. Le film lauréat succédera à Jeune Femme de Léonor Serraille, présenté en Sélection officielle – Un Certain Regard l’an passé. 

    Récapitulatif des autres jurys :

    • Le jury de la compétition officielle : Cate Blanchett (présidente), Léa Seydoux, Kristen Stewart, Denis Villeneuve, Chang Chen, Andrey Zvyagintsev, Ava DuVernay et Robert Guédiguian
    • Le jury d'Un Certain Regard : Benicio del Toro (président), la réalisatrice et scénariste palestinienne Annemarie Jacir, du réalisateur russe Kantemir Balagov, de l’actrice française Virginie Ledoyen, et de la directrice exécutive du festival de Telluride, l’Américaine Julie Huntsinger. 
    • Le jury des courts métrages et de la Cinéfondation : le réalisateur français Bertrand Bonello (président), la réalisatrice allemande Valeska Grisebach, la cinéaste libanaise Khalil Joreige, la réalisatrice franco-lituanienne Alanté Kavaïté et l'actrice française Ariane Labed.
    • Le jury de la Semaine de la critique : le réalisateur norvégien Joachim Trier (président), le journaliste français Augustin Trapenard, la nouvelle directrice italienne de la Viennale Eva Sangiorgi, et les acteurs Chloë Sevigny et Nahuel Perez Biscayart.

    Cannes 2018 : Tout ce qui nous attend pour cette 71e édition 

    Voir le diaporama
    Diaporama
    Cannes 2018 : tout ce qui nous attend pour cette 71e édition
    16 photos
    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • MickDenfer
      On va s'amuser. lol
    Voir les commentaires
    Back to Top