Mon compte
    Fear The Walking Dead : Qu'est-il arrivé à Daniel Salazar ? Le showrunner donne des précisions....
    Par Raphaëlle Raux-Moreau — 9 mai 2018 à 11:50

    ATTENTION SPOILERS ! Absent de "Fear The Walking Dead" depuis le final de la saison 3, le personnage incarné par Rubén Blades serait toujours vivant et devrait réapparaître dans l'univers à un moment donné...

    AMC Networks

    Attention spoilers, les paragraphes qui suivent contiennent des spoilers sur "Fear the Walking Dead". Si vous ne voulez rien savoir, passez votre chemin.

    On l'a bien compris, la saison 4 de Fear The Walking Dead, qui navigue entre passé et présent et livre le sort de ses personnage au fur et à mesure des épisodes, a encore beaucoup de secrets à dévoiler...

    Pour preuve, alors que la quatrième épisode de la saison a été diffusé, l'un des héros du show n'est toujours pas réapparu dans la série : Daniel Salazar (Rubén Blades). La dernière fois que les téléspectateurs avaient pu voir Salazar, c'était dans le final de la saison 3 de Fear The Walking Dead, où il avait été criblé de balles par Victor Strand puis se trouvait aux côtés de Nick (Frank Dillane) sur le barrage au moment où ce dernier le faisait exploser. Une dernière apparition qui n'évoquait rien de bon, mais qui ne signifie pour autant pas que Daniel ait dit son dernier mot, ce dernier ayant survécu à bien d'autres situations de vie et de mort par le passé. 

    AMC
    Daniel Salazar fera bel et bien son retour dans la saison 4

    Lors d'une interview accordée à TVLine, Andrew Chambliss, le co-showrunner de la série, a ainsi rassuré les fans en déclarant : "Il y a une très bonne chance pour qu'il apparaisse dans l'univers The Walking Dead (...) Il est vivant et quelque part dans les parages [mais] pour le moment nous gardons verrouillés les détails concernant [sa réapparition]".

    Daniel Salazar fera donc bel et bien son retour chez les survivants mais pas forcément aux côtés de ses compagnons habituels de Fear The Walking Dead, Andrew Chambliss ayant simplement indiqué que le personnage serait présent dans "l'univers The Walking Dead", ce qui pourrait tout autant signifier que Salazar pourrait, comme Morgan Jones, changer de série et débarquer dans la saison 9 de The Walking Dead. Qui sait ?

    AMC / Capture d'écran
    Daniel Salazar a-t-il réussi à se sauver après l'explosion du barrage ?

    Depuis la mort soudaine de Travis au début de la saison 3 puis celle de Nick dans le troisième épisode de la saison 4, Fear The Walking Dead entretient désormais la douloureuse tradition d'éliminer ses héros en début de course. Les téléspectateurs étaient donc bien en droit de s'inquiéter de Daniel Salazar, LE véritable électron-libre de la série.

    Extrêmement dangereux, Salazar, qui n'a désormais plus Ofelia dans sa vie, n'a jamais eu le même attachement au groupe que les autres personnages. Ce n'est d'ailleurs pas la première fois qu'il est laissé pour mort. A la fin de la saison 2, on pensait ainsi qu'il avait péri dans l'incendie de la cave à vin puis il était réapparu dans la saison 3 au bout de trois épisodes... 

    La saison 4 de "Fear The Walking Dead" est diffusée le lundi soir sur AMC et en US+24 sur Canal + Séries : 

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Sur le même sujet
    Commentaires
    • Chocasse
      Mouais, j'ai toujours trouvé l'écriture de son personnage un peu absurde, surtout son soudain passé dans les cartels ... Alors bon, qu'il revienne ou pas ...
    • Morcar
      Ce spoiler qui arrive sans prévenir, à propos du personnage mourrant en début de saison 4, c'est violent !!
    • Justice Prime
      Fear the walking dead envoie tellement du lourd !!!! Ce plaisir à chaque épisode depuis la S.3 c'est un miracle bienvenue :)
    • Belboug Babenco
      Totalement d'accord. Je rajouterai que la séquence du parc d'attraction et du tobbogan à eau était simple, efficace et bien maîtrisée par l'équipe. ça m'a rappelé les belles heures de TWD. Qu'ils poursuivent sur cette lancée.
    • Julien B.
      Très bon début de saison pour FTWD, avec un générique accrocheur et complètement à contre-pied!Les nouveaux personnages introduit sont plutôt réussi (même si on se demande comment ils ont fait pour survivr jusque là..). L'arrivée de Morgan n'apporte pas grand chose jusque là, si ce n'est un lien entre les 2 séries. A voir par la suite.Et la mort de Nick était rondement menée. Certains crient au scandale, mais je trouve que son personnage n'apportait plus grand chose. A la manière de Rick, ce personnage prennait des décisions parfois absurdes.Bref, en 4 épisodes, ils se passe plus de choses que dans une saison entière de TWD.
    • Docteur_Kino
      Rubén Blades dans milagro et predator 2...que de souvenir
    Voir les commentaires
    Back to Top