Mon compte
    Du Chewbacca, du Lando et du Dejarik : premiers extraits de Solo: A Star Wars Story
    Par Caroline Langlois — 11 mai 2018 à 15:00

    En attendant la sortie de Solo: A Star Wars Story, dans nos salles le 23 mai (ou à Cannes le 15, pour les plus chanceux), le spin off s'offre trois courts extraits.

    Dans cette première vidéo, Tobias Beckett (Woody Harrelson) entraîne Chewbacca à l'holojeu le plus culte de la galaxie, le Dejarik. Une scène qui n'est évidemment pas sans rappeler l'affrontement entre le Wookie, R2D2 et C3PO dans l'épisode IV (les fins observateurs auront remarqué que l'issue de la partie est la même dans les deux scènes), et qui confirme que Chewie a toujours été aussi impatient que mauvais perdant. Le jeu de stratégie avait déjà été reconsitué pour le plus grand plaisir des fans dans Le Réveil de la Force. Pour ce faire, pas d'effets spéciaux par ordinateur mais une reproduction des modèles d'origine par scan et une animation en stop-motion.

    Sûrement l'une des rencontres les plus attendues et dont on voit ici les premiers instants : celle entre Han Solo et Lando Calrissian. Un face-à-face autour d'un jeu de cartes cette fois-ci, le Sabacc, dont on sait qu'il sera décisif dans la destinée du Faucon Millenium. Le charmant et arrogant propriétaire originel du vaisseau, incarné dans L'Empire contre-attaque et Le Retour du Jedi par Billy Dee Williams, apparaît ici sous les traits de Donald Glover. Un choix de casting qui a enthousiasmé le créateur et comédien d'Atlanta (et nous aussi, on va pas se le cacher), fan depuis l'enfance du contrebandier, dont il possédait une figurine, et qui a révélé à Cinemablend avoir fêté la nouvelle en mangeant une pizza devant L'Empire contre-attaque. On n'en attendait pas moins du nouvel interprète du personnage le plus cool de la galaxie.

    C'est dans ces images que Chewie prend pour la première fois place aux côtés de Han, adoptant son légendaire rôle de co-pilote. On y apprend enfin l'âge exact du Wookie, 190 ans. Et en près de deux siècles de vie donc, il a eu le temps de vivre un paquet d'aventures. Si les différents opus de la saga font rarement état de son passé, la mythologie starwarsienne complétée par les romans et autres séries d'animation, nous apprend qu'il serait né sur la planète Kashyyyk. Il a eu une femme, Mallatobuck, et un fils, Lumpawaroo. Guidée par son courage et son volontariat, la créature poilue a combattu dans la Guerre des Clones et ce même avant son intervention dans La Revanche des Sith qui a notamment permis la libération de Yoda. Un esprit ingénieux donc et un caractère héroïque, en plus d'une expérience sur le terrain, qui font de lui le compagnon de route idéal du pilote à la tête dure.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Nyu_lucy
      les voix des acteurs américains ont tendances à être un peu monotone.La plupart du temps je leur préfère leur doublures françaises
    • Pascal A.
      regarde le en vo...
    • spielbergismygod
      Très prometteur.
    • spielbergismygod
      ??? Faut voir son doublage en Vf c'est ce qui compte le plus ? What ???
    • Nyu_lucy
      il me dérange pas du tout. Faut voir son doublage en Vf c'est ce qui compte le plus
    • fyah
      Difficile de resister au visionnage et comme a l'habitude on va finir par nous devoiler tous les moments clefs ou savoureux avant meme que le film ne soit sorti, mais je trouve ces 3 extraits beaucoup plus convaincant et rassurant que les teaser et autres bandes annonces... Quand a l'approche originelle de Howard face a la vision des 2 premiers realisateurs, j'adhere aussi.. Solo, comme ce que l'on pourra avoir de spin off sur obi wan, yoda ou anakin doivent garder un cotè vintage pour coller a la saga originelle.... Si on veut voir du gardiens de la galaxie, on va voir du gardiens de la galaxie... Meme si cela reste du disney, pas besoin de disneyser toutes leurs franchises en saupoudrant le tout de ce qui leur a fait gagner du pognon pour en faire un truc qui au final deviendrait lisse fade, insipide, sans originalitè et sans surprise...A voir.. Mais deja un peu plus rassurè meme si le choix de l'acteur pour Solo ne me convainc toujours pas...
    • petitnuage
      Le dernier extrait dans le faucon est assez sympa, faut dire que la musique de Williams y est pour beaucoup !
    Voir les commentaires
    Back to Top