Mon compte
    Harcèlement : Harvey Weinstein inculpé pour viol et agression sexuelle [MISE A JOUR]
    25 mai 2018 à 15:12
    Corentin Palanchini
    Corentin Palanchini
    -Chef de rubrique Infotainment
    Passionné par le cinéma hollywoodien des années 10 à 70, il suit avec intérêt l’évolution actuelle de l’industrie du 7e Art, et regarde tout ce qui lui passe devant les yeux : comédie française, polar des années 90, Palme d’or oubliée ou films du moment. Et avec le temps qu’il lui reste, des séries.

    L'ex-producteur américain Harvey Weinstein vient d'être inculpé pour viol et agression sexuelle à l'encontre de deux femmes, ce vendredi à New-York. [MISE A JOUR]

    RACHID BELLAK / BESTIMAGE

    MISE A JOUR : Harvey Weinstein vient d'être inculpé pour viol et agression sexuelle à l'encontre de deux femmes, ce vendredi à New-York. L'ex-producteur, ressorti menotté d'un commissariat de Manhattan, a été présenté à un juge puis s'est vu libéré sous caution après le versement d'un million de dollars. L'Américain doit désormais porter un bracelet électronique.

    Ce vendredi à New York, l'ex-producteur Harvey Weinstein va se rendre à la police de Manhattan, accusé d'avoir violé une femme et d'avoir forcé une autre à lui pratiquer une fellation. Le New York Times rapporte via des officiels de la ville ayant souhaité garder l'anonymat que l'ancien nabab de Hollywood va devoir répondre d'une accusation de viol au premier degré et de viol au troisième degré d'une part et d'acte sexuel criminel au premier degré de l'autre.

    Cocréateur de la firme Miramax puis de la Weinstein Company, Harvey Weinstein (66 ans) avait été accusé en octobre dernier d'agressions sexuelles et de harcèlement par de nombreuses femmes. Tombé en disgrâce, Weinstein a été exclu de nombre d'associations, jurys et syndicats dans lesquels il siégeait, et les accusations à son encontre ont libéré la parole des victimes de harcèlement et d'agressions sexuelles, contribuant notamment à la création du mouvement #MeToo.

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • darkrems r.
      surtotu que au states c'est pas comme en france la bas ca fonctionne avec les preuves scientifiques donc si y a aucune preuve adn ou quoi la meuf c'est fini pour elle
    • Chili PALMER
      Surtout que l'avocat ne va pas y aller de main morte niveau defense, ils vont ressortir les photos les contrats, les salaires, et leur dire simplement : Dites moi madame pour quelqu'un qui a été violé et traumatisé comme vous l'affirmez maintenant vous apparaissait très indulgente avec votre bourreau à cette époque dans ces bras sur les tapis rouges à vous faire des bisous devant les photographes ...
    • Hareng rouge
      je t'assure tu peux sortir de chez toi tout ira bien :)
    • JWH !
      C'est partout, même dans la rue. Donc TV ou pas...
    • Hareng rouge
      c'est plutot assez court en fait!
    • Hareng rouge
      ben éteins ta télé twitter et tu verras tout ira bien
    • Hunnam29
      C'est sûr et je te rejoint sur les réseaux sociaux : c'est pour moi de la belle connerie et d'ailleurs je n'y prend pas part à tout ça. J'ai essayé mais je hais Twitter. Le fait de balancer des bouts de phrase et des trucs à tout-va, qui ont toujours des conséquences sur beaucoup de sujets, non merci. J'adhère pas. Du coup, je ne le cache pas, je n'adhère pas non plus aux dénonciations spontanées comme ça sur les réseaux sociaux. Ceci étant dit, à un moment donné si abus il y a eu d'un homme, ça sort et c'est traité. Si c'est une déclaration abusive, on oublie, on passe à la suite. Si c'est fondé, prouvé, révélateur, faut pas passer outre tout de même.Après effectivement, difficile de discerner le vrai du faux quand une mode suit un Hashtag et quand autant d'accusations sont balancées les unes à la suite des autres. Ce que je voulais juste dire dans mon texte, c'est que les victimes (les vraies) DOIVENT parler. Rien que pour recadrer la nouvelle génération, dans un milieu hollywoodien qui a l'air de s'avérer socialement assez spécial. On invite pas une collègue dans sa loge, en sortant son pénis, en se masturbant et en l'obligeant à regarder... Je pense à l'autre américain dont j'ai oublié le nom. A un moment donné faut pas jouer avec les gens, ni abusé de sa position, ni en faire ce qu'on veut sous prétexte qu'on est connu.Ceci étant dit, je suis d'accord que l'effet de mode est un peu ridicule sur les bords, comme à peu près tout effet de mode de toute façon. Les informations fusent à tout va, certaines choses sont fondées, d'autres non, d'autres on ne sait pas. Les victimes sont plus ou moins connues aussi, on peut se demander si certaines personnes ne cherchent pas juste la lumière/le pognon. Je suis d'accord avec tout ça, mais c'est pas pour autant qu'il faut tout rejeter non plus à mon humble avis. Pour Weinstein, je pense que pour le coup pas mal de choses sont véridiques. Pour les autres, ça reste à voir. Mais pour en revenir à certains cas, dont l'autre qui se masturbait devant des femmes, une fois accusé, il a tout avoué. Il a dit j'ai un problème, faut que je me soigne blablabla. On ne peut pas non plus dire que tout est pure foutaise, et si ça peut arrêter son épopée étrange, plus empêcher d'autres de faire ce genre de choses, tant mieux, non ?
    • Tommy Shelby
      C’est une saga complète qu’il va falloir pour Weinstein , 1h30 suffira pas
    • Tommy Shelby
      Et les comédies françaises , oublie pas.
    • Manisho W.
      qu'on le laisse tranquille il n'y a que des hypocrites laba
    • Ripix
      Bien et maintenant on peut envoyer devant un juge toutes les femmes et les hommes qui savaient mais n'ont rien fait ?
    • M3TT3WS F4RR4LL
      Le monde merveilleux du cinéma dans les années 2010 : harcèlements, accusations, menottage, fifty shade of grey.La magie du ciné man. ça fait rêver. A demain sur allo ciné.
    • Mr. Piggy
      oui et il va engager Depardieu pour jouer Weinstein ... mais ça risque de doublonner avec Welcome to New York par contre .
    • W-Albert
      Le vrai scandale serait qu'il soit le seul à payer vu son entourage.Ses pratiques (pour le dire poliment) étaient quasi encadrées.
    • Shelby77
      Clint Eastwood va s'y coller xD
    • Captain Marvel ! La Hype
      Ah oui en effet...Il faudrait qu'elles y aillent toutesMais bon elles ont pas forcément envie de s'afficher au tribunal :/
    • Alfred N.
      Seulement 2 ont porté plainte. Dont l'une pour des faits qui se seraient produits il y a 15 ans. Va prouver quoi que ce soit.
    • darkrems r.
      rien ne prouve qu elle etait pas consentante ! du moment ou il leur a dit c'est comme sa pour reussir , et que le meuf elle dit ok je vois pas ou est le viol elle avait qu a pas y aller
    • Mr. Piggy
      z'ont plus qu à adapter cette sordide histoire en film maintenant ...
    • MickDenfer
      il a fait un pacte avec le diable.
    Voir les commentaires
    Back to Top