Notez des films
Mon AlloCiné
    Charmed : Face aux critiques d'Holly Marie Combs, une star du reboot défend le projet
    Par Raphaëlle Raux-Moreau — 28 mai 2018 à 16:41
    FBwhatsapp facebook Tweet

    Alors que le reboot de "Charmed" diffusera sa magie à la rentrée prochaine sur la CW, les critiques continuent de vrombir sur le net poussant Sarah Jeffery, l'une des stars de la nouvelle version, à répondre dans un long message...

    The CW Network

    Cela pourrait même devenir un proverbe... "Qui lance, à l'heure des réseaux sociaux, une nouvelle version d'une série culte qui a fait le bonheur de ses fans durant huit saisons se soumet au risque de faire naître des réactions instantanées et pas très joviales". Le reboot de Charmed qui, dès son annonce, avait mis le feu aux poudres, continue ainsi de faire débat chez les fans et chez certaines anciennes stars du show. 

    Il y a quelques jours, Holly Marie Combs (alias Piper Halliwell) qui n'a jamais caché son désaveu face à ce Charmed 2.0, poursuivait dans sa lancée avec un tweet où elle expliquait longuement ses incompréhensions. En répondant au communiqué officiel de la CW qui présentait le reboot comme une version "intense, drôle et féministe de la série originale", l'actrice arguait : "Je suis sensible aux emplois et aux opportunités que le reboot de Charmed a créés. Mais, je ne comprendrais jamais ce qu'il y a d'intense, de drôle ou de féministe dans le fait de créer une série qui, en gros, dit que les actrices originales sont trop âgées pour faire un travail qu'elles faisaient il y a 12 ans. J'espère que la nouvelle série sera bien mieux que le marketing afin que subsiste bel et bien le véritable héritage [de Charmed]". 

    Lancée en septembre prochain sur la CW, la nouvelle itération de Charmed introduira en effet l'univers du Pouvoir des Trois à une nouvelle génération au travers de trois nouvelles sorcières, sans liens apparents avec Prue, Piper et Phoebe. La série, créée par Jennie Snyder Urman (Jane The Virgin) racontera en effet comment trois soeurs, Mel, Margarita & Macy, qui vivent dans une ville universitaire, vont découvrir après la mort tragique de leur mère, qu'elles sont des sorcières et qu'elles ont des pouvoirs.

    A l'écran, les trois héroïnes seront incarnées par Madeleine Mantock, Melonie Diaz et Sarah Jeffery. Ce week-end, cette dernière a justement tenté de défendre la série et son point de vue face aux nombreux détracteurs dans un long message posté sur son compte Twitter : 

    "Je comprends totalement à quel point le Charmed original est cher aux yeux de beaucoup. Pour de très, très bonnes raisons. Nous sommes plus que reconnaissants d'avoir l'opportunité de donner la vie à ce reboot et d'amener des thèmes actuels et opportuns au premier plan d'une série qui met en vedette non pas une, ni deux, mais trois femmes de couleurs !!! Nous regardons les fondations qui ont été établies avec un grand respect.

    Mais, si mon personnage est mis au défi, si des bavardages, certes futiles mais nuisibles, nous déclarent soit incapables soit vouées à l'échec, je nous défendrais mes soeurs et moi-même à grands cris. Le Charmed original restera toujours intact et sera toujours largement respecté. Je vous invite à nous rejoindre dans ce voyage et à découvrir encore plus d'histoires liées à cet univers. Je respecte également que vous décliniez cette invitation. Mais, s'il-vous-plaît, respectons nous les uns les autres et soyons bienveillants dans nos opinions. Je sais que notre série aura un impact positif sur un grand nombre de femmes, sur la jeunesse et sur tous ceux qui sont ouverts à l'idée d'être du bon côté de l'histoire".

    Pour le moment, Holly Marie Combs n'a pas commenté le message de Sarah Jeffery. En revanche, Rose McGowan qui, l'an passé au moment de l'annonce du projet avait jugé les quatre actrices de Charmed "irremplaçables", a tenu à répondre en adoptant justement la bienveillance et le passage de relais. "Je vous souhaite à toutes le meilleur. Je n'ai aucun problème de reboot. Volez les filles, volez", a ainsi écrit l'ex-Paige Halliwell. 

    Charmed 2.0, ça ressemble à ça :

    Charmed (2018) - saison 1 Bande-annonce (2) VO

     

    FBwhatsapp facebook Tweet
    Commentaires
    • Arnaud G.
      Moi aussi !
    • TofVW
      Donc les amérindiens et les asiatiques, ça rentre dans tes critères pour l'appellation personnes de couleur?
    • Gael K.
      J'ai toujours trouvé ça un peu lourd car le rôle des hommes était vraiment très faible, la plupart des séries de sorcelleries avaient pour personnages principaux des femmes ( Ma sorcière bien aimée, Sabrina l'apprentie Sorcière, Charmed, etc...) ce qui n'enlevait rien à leur réussite mais j'ai toujours trouvé ça dommage qu'on ne mette pas plus d'hommes ou de séries de ce genre avec des hommes.Dans ce genre de séries c'est toujours le Chat que j'apprécie le plus^^
    • Gael K.
      En même temps Sarah Jeffrey par sur le même principe mais inversé en disant que c'est cool les trois actrices principales du reboot sont des femmes de couleurs, ce qui pourrait être perçue comme étant : Si ça avait été des blanches ça serait pas bien.
    • Gael K.
      Je la préfère à Rose Mc Gowan qui n'est arrivée sur le plateau que pour redonner de la jeunesse à l'équipe
    • Gael K.
      J'ai toujours trouvé ce terme de personne de couleurs, débile.Ni le Noir, ni le Blanc ne sont des couleurs.
    • Gael K.
      il y a pire il y a les feux de l'amour qui dure depuis prés de 40 ans
    • Gael K.
      Entièrement d'accord, elles n'ont aucun charisme
    • Capugino
      Surtout, plus il y en a et mieux ça serait ... Si c'est le seul argument, on se doute bien de pourquoi la série est lancée comme ça ...
    • Jean-Luc F.
      L'une des meilleures série du moment c'est totalement exagérer.Je ne nierais pas que la série a un certain potentiel en terme de divertissement, ni qu'elle a grandement évoluer au cours de ses deux premières saisons, mais la suite c'est répétitif a mourir et carrément teenage.Elle n'aura jamais la qualité d'une série comme Black Mirror ou Westworld.
    • Arnaud G.
      Quoique depuis qu'elle a eu son cancer, elle a l'air d'être devenue plus coolante...
    • Kanat
      La preuve, tu critiques les gens qui critiquent ;)
    • Chocasse
      Elle est ingérable, c'est pas pour rien si plus personne n'en veut sur des productions avec un peu d'ampleur.
    • Arnaud G.
      Pourquoi... à cause de son sale caractère ?
    • Chocasse
      Shannon Doherty à la limite c'est pas obligé ...
    • Chocasse
      Donc si j'ai bien lu et compris le message de l'actrice, son seul argument c'est Oui mais cette fois les actrices sont des actrices de couleurs ! Euuuuuh c'est pas jojo comme argument ...
    • Ta?koboy
      De même concernant Star wars ! Le nombre de gens qui adorent cette série de mauvais films et les milliards que ça rapporte !
    • Arnaud G.
      En même temps, Shannen Doherty et Alyssa Milano ne pouvaient être que charismatiques, bien qu'elle s'entendaient comme chien et chat...
    • darkrems r.
      les gens adore les truc nul c'est bien connu regarde le nombre de fan du arrowverse ou the 100
    • Indigorpheus
      Depuis quand un nombre de saisons et de téléspectateurs est gage de qualité? De la même manière, certaines séries sont excellentes, mais arrêtées prématurément faute de téléspectateurs...
    Voir les commentaires
    Back to Top